Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

CENCO : “La majorité de la population continue à faire face à l’extrême pauvreté, malgré la hausse des réserves de change à la Banque Centrale”

2021-06-21
21.06.2021
2021-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/cenco_eveques_21_02145.jpg -

Les Cardinaux, Archevêques, Évêques et Administrateur Apostolique, membres de la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), réunis à la 58ème Assemblée plénière ordinaire à Kinshasa du lundi 14 au vendredi 18 juin 2021, ont interpellé le gouvernement Congolais, au travers du message rendu public ce lundi 21 juin , suite à la situation de l’extrême pauvreté dont la majorité des congolais font face actuellement.

« Les efforts fournis par le Gouvernement méritent d’être soulignés, notamment la hausse des réserves de change au niveau de la Banque Centrale, et des initiatives prises dans les différents ministères. Mais, la majorité de la population continue à faire face à l’extrême pauvreté. Curieusement, à côté d’elle, il y a encore et toujours une poignée de compatriotes qui s’enrichit de façon scandaleuse et sans cause. D’aucuns se demandent si ce n’est pas le fruit de la corruption et du détournement des deniers publics au profit personnel. Cette situation a aussi un impact négatif sur la cohésion nationale dans la mesure où elle creuse davantage le fossé entre les riches et les pauvres », a déclaré l’Abbé Donatien Nshole, ce lundi 21 juin 2021 à Kinshasa, dans sa lecture du message des évêques, épinglant les défis de la société congolaise sur le plan socio-économique.

A cet effet, les évêques de la CENCO ont fait des recommandations au Gouvernement de la République afin de rééquilibrer les dépenses des institutions proportionnellement aux besoins de la population ; promouvoir des projets de société qui renforcent l’intégration nationale, tels que la construction des routes nationales, etc.


Le Haut Panel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8424 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lutte contre la Covid-19 à Kinshasa : le gouverneur de la ville durcit les mesures en instaurant des amendes
left
Article précédent Polémique autour des jeeps offertes par Fatshi : L’Asadho crie à la corruption et appelle les députés au boycott !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance