Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Nigéria : un inspecteur de police tue cinq civils dans une fusillade

2021-06-21
21.06.2021
2021-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/nigeria_policiers_arrestation_21_0.jpg -

Un inspecteur de police a ouvert le feu dimanche sur des habitants d’un quartier résidentiel à Enugu, une ville du sud-est du Nigeria, tuant cinq civils et en blessant quatre autres sans motif apparent, a annoncé lundi 21 juin 2021 la police locale.

Les victimes ont été emmenées à l’hôpital, et cinq personnes, « dont les blessures étaient graves, sont finalement décédées », a indiqué le porte-parole de la police Daniel Ndukwe dans un communiqué. L’inspecteur de police a été arrêté et une enquête a été ouverte, les motifs de cette attaque sont pour l’heure inconnus, précise le communiqué. Ces derniers mois, le sud-est du Nigeria est en proie à une flambée d’attaques visant des forces de sécurité.

Plus d’une centaine de policiers ont été tués depuis le début de l’année. Les autorités accusent le Mouvement des peuples indigènes du Biafra (Ipob), un groupe interdit qui réclame l’indépendance de cette région, d’être à l’origine des attaques, ce qu’il dément.

En mai 1967, des généraux igbo en rébellion avaient proclamé l’indépendance de la « République du Biafra », déclenchant une guerre civile de trois ans d’une rare atrocité et une terrible famine, qui a fait plus d’un million de morts, essentiellement de l’ethnie igbo.

Depuis que le président Muhammadu Buhari, ancien général et Haoussa originaire du Nord, a succédé à Goodluck Jonathan en 2015, les velléités indépendantistes se sont réveillées dans la région.


AFP / Imedias / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8562 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Côte d’Ivoire: le retour de Laurent Gbagbo remet au goût du jour le chantier de la « réconciliation nationale »
left
Article précédent L’Ethiopie vote dans un climat d’inquiétude et de violence

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance