Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Formule 1 : Max Verstappen remporte le Grand Prix de France au finish face à Lewis Hamilton

2021-06-21
21.06.2021
2021-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/max_verstappen_21_0.jpg -

Max Verstappen

Grâce à cette victoire, la troisième de la saison, Max Verstappen prend le large en tête du classement des pilotes avec 131 points, devant Hamilton (119 points).

Quel final ! Le pilote de l’écurie Red Bull Max Verstappen a remporté dimanche 20 juin le Grand Prix de France au Castellet (Var) en doublant Lewis Hamilton (de l’écurie Mercedes), dans l’avant-dernier tour de la course.

C’est une victoire (presque) totale pour Red Bull puisque son deuxième pilote, Sergio Perez, complète le podium en doublant lui aussi dans les derniers moments du Grand Prix Valtteri Bottas (Mercedes). Grâce à cette victoire, la troisième de la saison, Max Verstappen prend le large en tête du classement des pilotes avec 131 points, devant Lewis Hamilton (119 points).

Dominé à la régulière, le Britannique n’est « pas plus déçu que ça. » « Nous avons fait du bon boulot mais ça n’a pas fonctionné, estime-t-il. Red Bull est juste plus rapide. » « Ils avaient plus de puissance tout le week-end », ne peut que constater le septuple champion du monde, alors que c’était jusque-là le point fort de Mercedes. « Il va falloir trouver du rythme car on perdait du temps dans les lignes droites. »

McLaren, troisième force du plateau

Devant 15 000 spectateurs, tout n’avait pourtant pas bien commencé pour Verstappen, doublé par Hamilton après avoir perdu le contrôle de sa monoplace au premier virage. Mais un premier arrêt aux stands plus précoce puis un second arrêt peu après la mi-course (alors qu’Hamilton n’a changé qu’une fois de pneus) lui ont permis de sceller la victoire dans les derniers kilomètres.

Pour les autres résultats, les coureurs de McLaren se sont imposés en course comme la troisième force du plateau : le Britannique Lando Norris est 5e et l’Australien Daniel Ricciardo 6e face à des Ferrari très décevantes (Sainz 11e et Leclerc 16e). De leur côté, les Français Pierre Gasly et Esteban Ocon terminent respectivement 7e et 11e.


Le Monde / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En visite au stade des Martyrs : Matata donne des instructions fermes pour son ouverture
left
Article précédent Chan 2016 : la RCA se retire, la RDC empoche son ticket pour le Rwanda

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance