Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Une femme prend les commandes de la Fédération Togolaise d’Athlétisme pour une grande première

2021-06-22
22.06.2021
Femme
2021-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/Falilatou-Dogo-Federation-Togolaise-Athletisme.jpg -

Désormais au Togo, c’est une femme qui est à la tête de la Fédération togolaise d’athlétisme pour un mandat de quatre ans. Une première dans ce pays d’Afrique de l’ouest. Il s’agit de Falilatou Dogo.  Elle a été élue lors d’un Congrès électif ce 19 juin à Lomé.  

Juriste et vice-présidente de la Région 2 Afrique d’athlétisme, la nouvelle présidente a battu son principal challenger Dieudonné Djobokou sur un score de 34 voix contre 22.

Sa vision est de relever le niveau de la discipline au Togo, en mettant en place une formation régulière des encadreurs et techniciens de l’Athlétisme.

La désormais ex-3e vice-présidente du bureau sortant de la Fédération togolaise d’athlétisme ambitionne révolutionner l’athlétisme togolais et guérir les maux qui la gangrènent. Elle dispose d’un programme qui vise le développement de l’athlétisme à la base. Pour ses premières heures à la tête de l’instance, Mme Dogo compte rehausser le niveau des entraîneurs et encadreurs des athlètes à travers des formations régulières.

«Il est important que les entraîneurs maîtrisent les techniques de notre sport afin de rendre nos athlètes plus performants. Ce n’est pas la ressource humaine qui manque, mais plutôt une formation accentuée pour avoir des techniciens de niveau supérieur», a-t-elle mis en exergue.

Mme Dogo se donne aussi pour mission de décentraliser les formations vers toutes les régions du Togo. «Nous voyons qu’au niveau des Ligues, les athlètes s’entraînent mais au-delà des compétitions nationales, il n’y a pas d’autres évènements qui amènent nos sportifs à se rivaliser dans nos régions. Et donc, nous essayerons de trouver un événement phare dans chaque région. Et nous allons profiter de ce moment pour faire de l’athlétisme une compétition annuelle dans chaque région», a-t-elle diagnostiqué et promis.

Présidente de la Commission lois et règlements du Comité National Olympique du Togo, Dame Dogo est connue pour sa rigueur en matière de gestion. La nouvelle présidente aspire relever ces défis en passant par la cohésion et l’union de tous les acteurs de cette discipline sportive. Pour y parvenir, elle compte instituer une stratégie de communication institutionnelle qui s’ouvrira à tous les clubs afin de faciliter sa gouvernance.


Afriquinfos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8523 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Foot féminin : CFC Amani sacré champion du Congo
left
Article précédent La CAN aura bien lieu au Cameroun, assure la Confédération africaine de football

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance