mediacongo.net - Actualités - La Secrétaire générale ai à l’EPST invitée à appliquer les mesures prises pour stopper la propagation de Covid-19



Retour Société

La Secrétaire générale ai à l’EPST invitée à appliquer les mesures prises pour stopper la propagation de Covid-19

La Secrétaire générale ai à l’EPST invitée à appliquer les mesures prises pour stopper la propagation de Covid-19 2021-06-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/eleves_21_0.jpg -

La vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Aminata Namasia a invité, lundi 21 juin 2021, la secrétaire générale ai de son ministère, Christine Nepa Nepa Kabala à appliquer les décisions arrêtées par le Conseil des ministres, pour stopper la propagation de la pandémie à Covid-19, au cours d’une réunion hebdomadaire avec les responsables de ce secteur au Centre des ressources pour enseignants de Kinshasa (CREK) dans la commune de la Gombe.

Il s’agit entre autres des mesures d’assainissement de milieu scolaire, de sensibilisation sur le port obligatoire des masques, d’éviter tout contact physique et d’installer le dispositif de lavage des mains.

La vice-ministre Aminata Namasia qui a présidé cette rencontre à l’absence du ministre de l’EPST, Pr Tony Mwaba en mission de travail, a annoncé sa descente le mercredi 22 juin 2021 dans les écoles de la ville de Kinshasa, pour faire le suivi des ces mesures prises pour protéger les élèves et enseignants contre la Covid-19.


Aminata Namasia, Vice-ministre de l'EPST

Le même jour, Aminata Namasia s’est également entretenue, en son cabinet de travail, avec l’intersyndicale sur la relance de la caisse de retraite des enseignants.

À l’issue de leurs échanges, le porte-parole ai de l’intersyndicale de l’EPST, Godefroid Matondo Nzuzi s’est dit satisfait que la question de la mise en retraite des enseignants, qui « autrefois n’était que théorique sera cette fois-ci d’application ».

Cette réunion hebdomadaire a connu la participation des Directeurs et différents chefs des services à l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), rappelle-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1133 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Bruxelles : sortie le 26 octobre prochain de « l’Empire du Silence », un film de Thierry Michel sur l’impunité des crimes commis en RDC
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,