Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : Les autorités administratives militaires et policières présentées à la presse par le gouverneur militaire

2021-06-22
22.06.2021
2021-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/ituriautorite.png -

Le gouverneur militaire de l'Ituri, le Lt général Luboya N'kashama Johnny a présenté ce lundi à la presse, les autorités administratives militaires et policières récemment nommées par le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo dans le cadre de l'état de siège, a constaté l'ACP.

Ces autorités administratives militaires et policières et leurs adjoints qui sont affectées respectivement à la mairie de Bunia et dans les cinq territoires de l'Ituri notamment Mambasa, Irumu, Djugu, Mahagi et Aru sont appelées à rejoindre sans délai leurs postes, indique le chef de l'exécutif provincial militaire provinciale, exprimant ses sentiments de joie quant à la présence de ses proches collaborateurs pour l'accompagner dans cet état de siège institué par le Commandant suprême des Forces Armées de la République et de la police nationale congolaise pour imposer la paix sur l'ensemble de la province de l'Ituri, a-t-il souligné.

Pour le Lt général Luboya N'kashama, l'état de siège considéré par la population comme un chimère. Cependant, a-t-il fait savoir, dès demain chaque autorité militaire sera à son poste pour matérialiser la deuxième phase des opérations militaires, ajoutant que la population ne devra pas se fier aux fauteurs de troubles, car nous avons toutes les autorités administratives et nous allons commencer la deuxième phase et la population sera le témoin de ce qui va se passer sur terrain, a-t-il rassuré.

Et de marteler : Tous ces petits charlatans qui ont l'habitude de menacer les autorités civiles qu'ils osent continuer avec leurs aventures cette fois-ci.

Abordé par la presse locale concernant la sécurité en ville de Bunia, le maire de Bunia, le Commissaire supérieur principal de la PNC, John Cabuine a déclaré que nous sommes les nouvelles autorités administratives envoyées par le chef de l'Etat pour remplacer les autorités civiles, et nous allons faire un bon travail si la population collabore avec nous en dénonçant les malfrats à la base de l'insécurité. Et de renchérir : " qu'il pleuve ou qu'il neige, nous allons remettre de l'ordre en respectant les droits de l'homme pendant cette période de l'état de siège. En tant que maire de la ville de Bunia, il faut qu'il y ait de l'ordre, mêmement pour les A.T. Sinon, on va rester longtemps ici et l'état de siège va se prolonger indéfiniment, a-t-il affirmé.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 22.06.2021 à 13:02
trop de brouhaha passer á l'action ce toua

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 22.06.2021 à 12:06
La paix et la sécurité à l'Est de la RDC et la stabilité de cette partie du pays semblent être la seule possibilité de réussite pendant les cinq du Président de la réussite, alors bonne chance au Président de la République.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : Godé Mpoy porte plainte contre le député Magloire Kabemba pour « dénonciation calomnieuse »
left
Article précédent Transport/Kin : le nombre de passagers réduit de moitié, "le prix de la course doublé", la mobilité devient compliquée

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance