mediacongo.net - Actualités - PTNTIC : Après l'UNIKIN, Kintambo Magasin et l'UPN, le Wifi gratuit du RAM désormais opérationnel à l'INBTP



Retour Société

PTNTIC : Après l'UNIKIN, Kintambo Magasin et l'UPN, le Wifi gratuit du RAM désormais opérationnel à l'INBTP

PTNTIC : Après l'UNIKIN, Kintambo Magasin et l'UPN, le Wifi gratuit du RAM désormais opérationnel à l'INBTP 2021-06-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/ram_phone_internet_inbtp_21_0.jpg -

Le prélèvement du RAM (Registre des appareils mobiles) continue de porter ses fruits. La connexion Wifi gratuite du RAM est désormais operationnel à l'Institut National des Bâtiments et Travaux Publics (INBTP). Les techniciens de l'Autorité de Régulation de la Poste et Télécommunications du Congo (ARPTC) l'ont lancé le lundi 21 juin 2021.

"Aujourd'hui, c'est une réalité et une joie pour les étudiants de l'INBTP qui bénéficient maintenant de l'internet gratuit comme convenu. Les travaux étaient prévus pour deux mois, mais nous l'avons fait en un mois et cela avec le concours du ministère des PTNTIC et de l'ARPTC. Je pense que le projet ne s'arrête pas là. On va continuer à travers la République comme convenu et cela dans l'ordre de numériser toute la République comme cela était déjà prévu", a déclaré devant les étudiants, Kevin Luteya, Ambassadeurs du RAM.

"C'est l'Internet à haut débit. C'est un apport assez majeur sur le plan éducatif et scientifique. Aujourd'hui, il faudrait dire aux mauvaises langues qui ont dit que le RAM était une escroquerie, que le RAM prouve à suffisance que nous sommes là pour le peuple et il n'était pas question de prendre quoi que ce soit à la population pour des fins inavouées. Le RAM aujourd'hui va dans l'avantage de numériser la République, d'alléger le quotidien des Congolais. Il faut dire que l'avenir de la jeunesse est dans les nouvelles technologies", a-t-il ajouté.

Satisfait de la qualité de connexion, Mangoyi Mufita Gaël, étudiante en troisième graduat Bâtiment et travaux publics à l'INBTP s’exprime.

"Je viens d'expérimenter la connexion Wifi du RAM, ce qui est sûr, cela est d'une grande importance vu que nous sommes des étudiants et dans le cadre de la recherche scientifique, l'internet est un outil indispensable", a-t-il soutenu. À noter qu'avant l'Institut National du Bâtiment et des Travaux Publics, la connexion internet gratuite RAM avait été lancée à l'Université de Kinshasa, l'Université Pédagogique Nationale et à la place Kintambo Magasin.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
753 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Paris : le ministre Kibassa encourage les starts-up congolaises présentes à Vivatech

Société ..,

VIVATECH : à Paris, les ministres des PTNTIC tentera de mobiliser les fonds pour le...

Société ..,

PTNTIC : le ministre Augustin Kibassa Maliba ouvre le Sommet africain de l'Internet 2021

Sur le net ..,

PTNTIC : Le DG de la SCPT présente l'état des lieux et le plan d'action de l'entreprise au...

Economie ..,