mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : la RDC non retenue parmi les pays qui produiront le Vaccin africain, le Rwanda oui !



Retour Santé

Covid-19 : la RDC non retenue parmi les pays qui produiront le Vaccin africain, le Rwanda oui !

Covid-19 : la RDC non retenue parmi les pays qui produiront le Vaccin africain, le Rwanda oui ! 2021-06-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/ebola_vaccin_21_0.jpg -

L'Afrique du Sud, le Sénégal, le Rwanda et le Nigeria vont abriter des centres de production de vaccins contre le Covid-19 en Afrique.

Face à la pandémie de covid-19, plusieurs pays africains envisagent la production locale de vaccins. Alors que le Nigeria et le Sénégal semblent avancer dans le projet, le Rwanda et l’Afrique du Sud ont suscité l’intérêt de l’Africa CDC pour devenir des pôles de fabrication de vaccins.

C’est ce qu’a annoncé la directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), Ngozi Okonjo-Iweala au cours d’un sommet virtuel ce mardi 22 juin 2021.

Selon la responsable, l’Afrique, grâce à une coopération avec l’Union européenne et d’autres partenaires techniques et financiers, Kigali devrait bénéficier d’un accompagnement pour la création de centres de production de vaccins contre la maladie.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la promotion d’un accès équitable aux vaccins.

La directrice de l’OMC a ainsi indiqué que « nous avons maintenant constaté qu’une centralisation excessive de la capacité de production de vaccins est incompatible avec un accès équitable en situation de crise ».

Et d’ajouter que la mise en place des centres régionaux de production des vaccins et la poursuite de l’approvisionnement extérieur « offrent une voie plus prometteuse pour se préparer à une future crise sanitaire ».

Ainsi, grâce à cette initiative, les 4 pays pourraient rejoindre l’Egypte et l’Algérie qui se sont engagés dans le processus.

Cette démarche pourrait aider les pays africains à rattraper leur retard dans la course à la vaccination.

Selon les centres africains de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC), seulement 2,37% de la population a reçu la première dose de vaccins contre la covid-19.

 

PM
Matin Infos / MCP, via mediacongo.net
2279 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Musuti | S5U9GGM - posté le 23.06.2021 à 11:48

Ce soit disant journaleux est vraiment de merde. A quoi nous sert cet article ? On ne pouvait pas retenir tous les pays. Sommes-nous en compétition avec d'autres pays en matière de fabrication de vaccins anti Covid-19 ? Ne croyez-vous pas que c'est Tshisekedi que vous voulez humilier. Je reste convaincu que ce Monsieur n'est pas congolais. Car on ne peut pas chercher à saboter son propre pays jusqu'à ce niveau. Pauvre congolais.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
#savethekongo | CM9I8SU - posté le 23.06.2021 à 10:53

Juste pour rappel, le kongo est classe 2eme pays pauvre au monde apres le Yemen selon le PNUD. Qui peut prendre au Serieux un pays comme la RDC avec nos dirigeants mediocres? Mais arretez de rever quand meme. Soyons d'abord serieux envers nous meme, et les autres vont nous respecter apres. #savethekongo

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Sagesse oblige | D9DHMGG - posté le 23.06.2021 à 10:14

Sommes-nous en compétition avec le Rwanda? La RDC a dit non à ce vaccin contre la Covid-19, et par quelle magie vouloir être retenue parmi les producteurs? Enfin, l'on doit savoir ce que l'on veut; mais jamais, la chose et son contraire.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | LCRZWZ8 - posté le 23.06.2021 à 09:45

Tant mieux, ça nous epargne d'un futur scandale de detournement de fonds destinés à la production des vaccins. Looooool.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 23.06.2021 à 09:09

L'ambassadeur Président de la République NZITA HAMMER n'apporte rien au pays de Lumumba. Il n'a pas d'influence ou il est pro Rwanda.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
thierka | RWLAYHU - posté le 23.06.2021 à 09:08

Les congolais méchants, Est-ce que c'était vraiment important qui écrive tout un article pour nous dire comment le Rwanda a été choix et non la RDC ? Lol ba ndoki

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | QEX7EWO - posté le 23.06.2021 à 09:02

Un pays de merde et des médiocres comme la RDC ne peut pas être retenu pour de telles actions excellence.

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : le Burundi prêt pour la vaccination mais déclare ne pas être responsable des effets...

Afrique ..,

En plein pic épidémique, le Sénégal submergé par le variant Delta

Afrique ..,

Haut-Katanga : besoin en oxygène pour les patients Covid-19, le gouverneur Jacques Kyabula...

Santé ..,

Covid-19 : La réouverture des bars et terrasses à Kisangani

Provinces ..,