mediacongo.net - Actualités - Japon : naissance de pandas jumeaux au zoo d'Ueno à Tokyo



Retour Science & env.

Japon : naissance de pandas jumeaux au zoo d'Ueno à Tokyo

Japon : naissance de pandas jumeaux au zoo d'Ueno à Tokyo 2021-06-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/panda_bebe_japon_21_0.jpg -

Un mois avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, la capitale japonaise a une autre raison de se réjouir: la femelle panda géant Shin Shin a donné naissance ce mercredi 22 juin 2021 à des jumeaux au zoo d'Ueno, quatre ans après sa dernière grossesse.

Selon le site internet du zoo, les deux pandas sont nés à une heure et demie d'intervalle, respectivement à 1h03 et 2h32, heure locale. Leur sexe et leur nom n'ont pas encore été révélés.

"Tout le personnel travaille ensemble pour observer et protéger la mère panda géante et ses enfants", a déclaré le zoo dans un communiqué.

Toujours selon le communiqué, l'un des jumeaux pèse 124 g, tandis que le poids de l'autre n'a pas encore été annoncé. À la naissance, les bébés pandas font à peu près la taille d'une main humaine adulte, comme on peut le voir sur une photo publiée par le zoo.

Shin Shin est née le 3 juillet 2005 en Chine, au centre de recherche sur le Panda géant de Chengdu, et est arrivée au zoo d'Ueno il y a dix ans, avec son partenaire RiRi. Le couple est également parent de Xiang Xiang, une femelle panda née en juin 2017.


Reuters / MCP, via mediacongo.net
559 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Exploitation du lithium à Manono : Le caucus des députés de Tanganyika dénonce la non-implication des originaires
AUTOUR DU SUJET

Un séisme de magnitude 6.1 secoue la région de Tokyo

Monde ..,

Inondations au Japon : plus d'un million de personnes appelées à quitter leur domicile

Monde ..,

Le Japon commémore les 76 ans de la bombe de Hiroshima pendant les JO

Monde ..,

Covid-19 : l’état d’urgence décrété au Japon, les Jeux olympiques menacés ?

Monde ..,