mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : le deuxième type de vaccin attendu dans près de 3 mois (Ministre)



Retour Santé

Covid-19 : le deuxième type de vaccin attendu dans près de 3 mois (Ministre)

Covid-19 : le deuxième type de vaccin attendu dans près de 3 mois (Ministre) 2021-06-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/mbungani_jean_jacques_21_5.jpg -

Jean-Jacques Mbungani, ministre national de la Santé

Le ministre national de la Santé, Jean-Jacques Mbungani, a annoncé mardi 22 juin 2021 à Matadi que la RDC recevrait le deuxième type dans près de trois mois.

En séjour au Kongo-Central depuis dimanche dernier, Dr Jean-Jacques Mbungani a affirmé que « pour balayer la psychose autour du vaccin, le gouvernement offrira à la population la possibilité de choisir elle-même le vaccin de son choix parmi plusieurs qui seront proposés ».

« Avec la facilité Covax qui est le programme international qui vient en appui à plusieurs pays pour le vaccin, nous aurons rapidement des doses à la fin du mois de juin/début juillet pour continuer les deuxièmes doses des personnes qui se sont faites vaccinées. Il n'y a aucune crainte, dans deux ou trois mois, nous aurons d'autres types de vaccin. Parce que, nous devons dédramatiser le côté peur par rapport à la vaccination en cours en offrant à notre population la possibilité de choisir le vaccin qui convient », a expliqué le ministre de la santé.

Il a fait savoir que le premier lot des vaccins AstraZeneca contre la Covid-19 que la RDC a reçu sera périmé au plutard le 11 juillet prochain : « Les doses actuelles vont aller en date pour être périmées au plus tard au 11 juillet. Il y a un premier lot qui sera périmé le 24 juin, puis le 27 juin le deuxième lot, et le troisième lot c'est pour le 11 juillet. Nous avons commencé la vaccination dans notre pays le 19 avril de cette année ».

Selon lui, cette opération avait « pris un peu de retard à cause d'un doute qu'il y avait au niveau international par rapport au vaccin qui est communément donné actuellement dans notre pays. Mais depuis lors, nous avons un peu plus de trente mille vaccinés sur la République et plusieurs sites, que nous allons renforcer également ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1305 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 23.06.2021 à 16:37

Incroyable! On a des stocks de vaccins qui vont être périmés les uns après les autres. On n'a pas dit plutôt qu'on n'a envoyé ces vaccins ailleurs en Afrique où on en manquait? Et tous ces politiciens et politiciennes de 3ème âge et les leurs, de quoi ont-ils peur à se faire vacciner, tant vaccinés ou pas vaccinés leurs vies sont toujours entre le marteau et l'enclume sur terrain au Congo? Partout où nous sommes, on s'est fait vaccinés et ce n'est pas l'enfer.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : le Burundi prêt pour la vaccination mais déclare ne pas être responsable des effets...

Afrique ..,

En plein pic épidémique, le Sénégal submergé par le variant Delta

Afrique ..,

Haut-Katanga : besoin en oxygène pour les patients Covid-19, le gouverneur Jacques Kyabula...

Santé ..,

Covid-19 : La réouverture des bars et terrasses à Kisangani

Provinces ..,