Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï : la marche contre le retour du gouverneur Dieudonné Pieme : 9 manifestants arrêtés réprimée par la police nationale congolaise

2021-06-23
23.06.2021
2021-06-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/tshikapa_manifestations_21_0.jpg -

9 membres de structures de la société civile et mouvements citoyens du Kasaï opposés à l'arrêt de la Cour constitutionnelle réhabilitant le gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme Tutokot ont été arrêtés au cours de la marche interdite par le maire, ce mercredi 23 juin à Tshikapa.

Ces militants sont sortis dans la rue pour appeler la Haute cour à corriger ce qu'ils qualifient ”d'erreur matérielle” qui a favorisé la réhabilitation du gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme.

"La police a arrêté 9 personnes qui ont bravé l'interdiction de cette marche par le maire de la ville de Tshikapa, les manifestants n'avaient même pas encore commencé la marche avant d'être arrêtés au niveau du rond point Ndjendje”, a indiqué le coordonnateur provincial de la Nouvelle société congolaise Alain Nkashama, qualifiant ces arrestations ”d'inacceptable".

Il sied de signaler que la mairie avait interdit la marche prévue ce mercredi 23 juin 2021 par des structures de la société civile et les mouvements citoyens pour s'opposer à l'arrêt de la Cour constitutionnelle réhabilitant le gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme Tutokot.

Dans une correspondance adressée au coordinateur provincial de la société civile Bonne Gouvernance, ce mardi 22 juin, le maire de Tshikapa évoque des raisons liées au Covid-19.

Henock Kavua (Correspondant à Tshikapa)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8431 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Ubangi : le litre du carburant passe de 2.700 à 3.500 FC à Gemena
left
Article précédent Covid-19 : hausse de prix du transport en commun à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance