mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu: les travaux de réhabilitation de la RN2 Bukavu-Goma démarrent dans 2 mois (Gouverneur)



Retour Provinces

Sud-Kivu: les travaux de réhabilitation de la RN2 Bukavu-Goma démarrent dans 2 mois (Gouverneur)

Sud-Kivu: les travaux de réhabilitation de la RN2 Bukavu-Goma démarrent dans 2 mois (Gouverneur) 2021-06-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/rn2_21_02145.jpeg -

Les travaux de réhabilitation de la Route Nationale numéro 2 Bukavu-Goma, tronçon Sake-Kavumu, démarrent dans 2 mois. L’annonce est du Gouverneur de province, Théo Ngwabidje, lors d’une audience accordée ce mardi 22 juin 2021 à son cabinet; au Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe (CCTSC).

Selon Delphin Birimbi, président de cette structure citoyenne qui livre l’information à Laprunellerdc.info; le Gouverneur a rassuré que les experts sont déjà en route pour des études appropriées à l’endroit dit « chez les français ».

«Le Gouverneur a promis d’y construire soit un pont en dur, ou soit une petite déviation à côté; pour donner une réponse définitive à la situation de « Chez les Français » à Nyabibwe. Il nous a demandé d’informer la population qui exploite illicitement la RN2 Bukavu-Goma, à partir de Kabumbiro/Kasheke – Chungiri/Minova et la RN3 Bitale-Hombo/sud, de démolir leurs maisons avant le début des travaux de  réhabilitation, pour éviter le pire,» affirme Delphin Birimbi.

En ce qui concerne la construction de 4 ports et la présence des bateaux à Kalehe, comme promis par le Chef de l’Etat; le Gouverneur a promis de poser la question au Gouvernement National pour en savoir plus.

Selon Delphin Birimbi, le Gouverneur a aussi promis d’arriver à Kalehe bientôt, pour 4 jours; afin de se rendre compte se la situation socio-économique et sécuritaire sur place.

Abiud Olinde
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
1041 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Les groupes armés financés par l’équipe de Riposte contre Ebola (Rapport GEC)
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu: décès du député Ombeni Mbabaro

Provinces ..,

Bukavu: les épreuves du TENAFEP officiellement lancées au Sud-Kivu 1

Provinces ..,

Fizi : naufrage d’une embarcation sur le lac Tanganyika

Provinces ..,

Sud-Kivu : le gouverneur Théo Ngwabidje renforce les mesures anti-covid-19

Provinces ..,