mediacongo.net - Actualités - VL1/Affaire joueur Matutala : V.Club conteste la décision de la Commission ad hoc sur l’évocation de Don Bosco



Retour Sport

VL1/Affaire joueur Matutala : V.Club conteste la décision de la Commission ad hoc sur l’évocation de Don Bosco

VL1/Affaire joueur Matutala : V.Club conteste la décision de la Commission ad hoc sur l’évocation de Don Bosco 2021-06-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/vclub_joueur_21_0258.jpeg -

L’Association sportive Vita Club de Kinshasa conteste la décision de la commission ad hoc concernant le dossier de qualification du joueur Matutala Zao. Elle a introduit depuis le lundi 21 juin son recours de contestation contre ladite décision auprès du Comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

Selon le document, le comité de direction de V.Club s’est dit surpris  de constater qu’une commission ad hoc de la Fecofa, suivant sa décision n°ADHOC/001/2021 du 15 juin 2021, lui inflige des sanctions préjudiciables à ses prétentions au titre de la 26ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Il s’agit d’une part de la perte de tous les matchs auxquels le joueur Matutala a participé, et d’autre part, de la suspension des correspondants officiels de l’équipe pour trois mois. Mais aussi, il a fait remarquer que ladite commission ad hoc n’a notifié sa décision qu’à Don Bosco, ignorant les autres parties intéressées au litige.

Il sied de rappeler que le joueur Matutala, alors ancien de Corbeaux KFA de Lubumbashi est accusé par Don Bosco d’avoir une double affiliation. Ce dernier qui est connu sous l’appellation de Matutala Zao serait également porteur de l’identité de Matutala Kaniambi Zola.

Pour trancher, la Ligue nationale de football (Linafoot) avait donné raison aux moscovites, avant qu’une Commission spéciale mise en place par la Fecofa ne tranche à son tour en faveur des Salésiens de Lubumbashi. À la suite de cette décision, le président de la Linafoot, son secrétaire national adjoint et le secrétaire général de Vita Club ont été sanctionnés chacun pour 3 mois par la Fecofa.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
633 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Gaston Kalamba | 6IVB61T - posté le 24.06.2021 à 07:26

Certainement, Vclub mérite son titre de champion cette année, Mazembe doit éviter ce vol qui risquerait de le discréditer, parce qu'on est tous au courant.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Vita Club : le conseil suprême annule la dernière assemblée générale et élective

Sport ..,

V.Club se vide : Fiston Kalala Mayele quitte pour Young Africans de la Tanzanie et Jésus Moloko...

Sport ..,

Linafoot/L1: Après avoir bénéficié du retrait des 9 points à V.Club, Mazembe recevra son...

Sport ..,

Affaire Matutala : V. Club accuse la FECOFA auprès du TAS après conseils de la CAF

Sport ..,