mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : Peter Kazadi demande à Ngobila d’alléger ses mesures



Retour Société

Covid-19 : Peter Kazadi demande à Ngobila d’alléger ses mesures

Covid-19 : Peter Kazadi demande à Ngobila d’alléger ses mesures 2021-06-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/kazadi_peter_21_000.jpg -

Le député provincial, Peter Kazadi

Le député provincial, Peter Kazadi n’approuve pas certaines mesures prises par le gouverneur de Kinshasa contre la propagation du Covid-19.

Prenant l’exemple de ce qui se passe dans d’autres pays touchés également par ce virus, l’élu de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS-Tshisekedi) estime qu’il ne faut pas nécessairement réduire le nombre de passagers dans les transports en commun, mais maintenir le port obligatoire du masque.

Ainsi, il appelle le chef de l’exécutif provincial à revoir quelques points de ses mesures. « Il y a lieu de revenir sur certains points des mesures prises par le gouverneur Gentiny Ngobila. Ailleurs et au plus fort de la Covid-19, on avait jamais réduit le nombre de personnes dans les bus. Par contre, le port des cache-nez est toujours obligatoire. Le gouverneur doit alléger ses mesures », a-t-il proposé.

Dans son arrêté portant application des mesures relatives à la riposte contre la troisième vague de la pandémie de Coronavirus, Gentiny Ngobila avait décidé, notamment de la réduction de 50% de capacité d’accueil dans les transports en commun. En cas de non observance de cette mesure, une amende de 100.000 FC a été fixée.

Cette mesure a préjudicié plusieurs Kinois, qui ont eu du mal à se déplacer suite au débrayage des conducteurs des véhicules affectés aux transports en commun.

Reagan Ndota
OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
1109 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Bruxelles : sortie le 26 octobre prochain de « l’Empire du Silence », un film de Thierry Michel sur l’impunité des crimes commis en RDC
AUTOUR DU SUJET

Les vaccins par voie nasale, un espoir pour limiter la transmission des virus

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Variants Alpha, Delta, Mu… L'apparition récurrente de nouvelles souches du virus du Covid-19...

Santé ..,

Il sera bientôt trop tard pour découvrir les origines biologiques du Covid-19

Santé ..,