Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

L'OMS se dit "inquiète" des assouplissements autour de certains matches de l'Euro: "Dans certaines villes, les cas de coronavirus sont déjà en hausse"

2021-06-24
24.06.2021
2021-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/uefa_euro_2020.jpg -

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'est inquiétée mardi de l'assouplissement des restrictions sanitaires liées au coronavirus dans certains des pays hôtes de l'Euro de football 2020, appelant à des réactions rapides après des hausses de cas de contaminations aux abords de plusieurs stades de la compétition.

"Dans quelques-unes des villes hôtes, les cas de Covid-19 sont déjà en hausse dans les zones où se jouent les matches", relève Robb Butler, directeur exécutif de l'OMS Europe, dans une déclaration écrite.

L'organisation onusienne, qui s'est refusée à citer des villes ou des pays en particulier, déplore notamment "que quelques stades accueillant le tournoi relèvent actuellement le nombre de spectateurs autorisés à voir un match".

Les autorités britanniques viennent d'annoncer mardi que plus de 60.000 spectateurs seraient autorisés à Wembley pour les demi-finales et la finale du tournoi, contre 40.000 initialement prévus.

Dans les secteurs où la contagion est à la hausse, l'OMS Europe appelle à agir vite. "Nous devons agir rapidement (...) en développant les tests et le séquençage, en intensifiant le traçage des contacts et en accélérant la vaccination parmi les personnes vulnérables et les plus à risque", indique-t-elle.

Au Danemark, 29 contaminations ont été détectées en lien avec les rencontres de l'Euro qui ont lieu à Copenhague, ont annoncé mardi les autorités danoises. Cela concerne des cas "où la personne était malade pendant le match ou a été infectée pendant le match. En théorie, il pourrait y avoir plus de personnes contaminées", a précisé une responsable de l'autorité sanitaire, Anette Lykke Petri, lors d'un point presse. Dans le pays nordique, la jauge est passée à 25.000 spectateurs depuis le 17 juin, contre 16.000 prévus initialement.

Si la situation épidémique en Europe s'est améliorée, avec une baisse des cas et des décès depuis plus deux mois et l'assouplissement récent des restrictions, l'OMS n'a de cesse d'appeler à la prudence. "Nous sommes loin d'être hors de danger", avait prévenu début juin Hans Kluge, le directeur de la région Europe, qui regroupe 53 territoires dont certains se situent en Asie centrale.


AFP / La Libre / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8654 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le président par intérim Issa Hayatou est arrivé à Zurich
left
Article précédent Division I: DCMP accroché par Shark XI (1-1)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance