Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Espagne : John McAfee se suicide le jour de l’annonce de son extradition vers les Etats-Unis

2021-06-24
24.06.2021
Sur le net
2021-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/john_mcafee_21_0.jpg -

John McAfee, créateur de l’antivirus McAfee

Le créateur de l’antivirus McAfee, John McAfee, s’est suicidé ce mercredi 24 juin 2021 dans sa cellule. Il devait être extradé vers les Etats-Unis.

Son suicide survient quelques heures après l’annonce de son extradition vers les Etats-Unis. John McAfee, le créateur américain du célèbre logiciel antivirus éponyme recherché par son pays pour évasion fiscale, s’est a priori donné la mort ce mercredi dans une prison espagnole, où il était placé en détention provisoire depuis son arrestation en octobre 2020.

Selon El Pais, John McAfee, 75 ans, a été retrouvé pendu dans sa cellule. Malgré des manœuvres de réanimation, l’homme n’a pas pu être sauvé. « Il a été retrouvé mort dans sa cellule, apparemment il s’est suicidé », a expliqué une porte-parole des autorités pénitentiaires de Catalogne, la région du nord-est de l’Espagne où il était détenu.

La justice espagnole avait autorisé, plus tôt dans sa journée, son extradition aux États-Unis. Le feu vert de l’Audience nationale pouvait encore faire l’objet d’un recours judiciaire et l’extradition devra aussi être approuvée par le gouvernement espagnol, précisait le jugement du tribunal.

Des millions de dollars non déclarés

John McAfee avait été arrêté au lendemain de la publication par un procureur américain d’un acte d’accusation le visant pour avoir omis de déclarer des millions de dollars de revenus issus de la promotion de cryptomonnaies, de services de consultant, de conférences ainsi que de droits vendus pour qu’un documentaire sur sa vie puisse être réalisé. Selon la justice américaine, John McAfee aurait aussi dissimulé des biens, notamment immobiliers, un yacht et une voiture en les mettant également au nom d’autres personnes.

Après avoir fait fortune avec son antivirus éponyme dans les années 1980, John McAfee est devenu un gourou des cryptomonnaies grâce auxquelles il affirme gagner 2 000 dollars par jour et est suivi par près d’un million de personnes sur Twitter. L’entrepreneur a d’ailleurs été inculpé en mars par la justice américaine pour avoir promu auprès de ses fans sur Twitter plusieurs opérations liées aux cryptomonnaies sans leur dire qu’il allait probablement en retirer de coquettes sommes.

John McAfee avait défrayé la chronique en 2012 lorsque son voisin au Belize, petit pays d’Amérique centrale, avait été mystérieusement assassiné, un crime non résolu à ce jour. La police avait alors découvert qu’il vivait avec une jeune fille de 17 ans et qu’il détenait plusieurs armes dans sa maison. McAfee était parti dans une cavale rocambolesque qui avait tenu les médias en haleine pendant un mois. En 2015, il avait été arrêté aux États-Unis pour conduite sous l’emprise de stupéfiants et s’était fait ensuite discret dans les médias... jusqu’à janvier 2019 lorsqu’il avait fui son pays dont il voulait briguer la présidence.


AFP / Le Parisien / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8793 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Marvel @ONQHF5O   Message  - Publié le 25.06.2021 à 19:42
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Que faire et que voir à Lisbonne ?
left
Article précédent USA: la première personne condamnée pour l'assaut sur le Capitole échappe à la prison

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance