Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Beach-volley / Elim-JO 2020 : Suite à un test (flou) de la covid-19, la RDC pourrait être écartée de la course

2021-06-24
24.06.2021
2021-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/volley-beach-dames-rdc_21_0.jpg -

L’équipe nationale beach-volley de la Rd-Congo pourrait être écartée de la course des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020 suite à quelques cas de covid-19 dans sa délégation qui s’est déplacée pour le Maroc (Pays hôte de la phase qualificative).

Alors qu’elle devrait démarrer les éliminatoires le mardi 22 juin 2021, la nation rd-congolaise (chez les dames et les messieurs) ne pourra pas prendre finalement part à cette étape importante pour les JO. L’équipe médicale de la compétition a détecté 4 cas positifs à la covid-19 dans la délégation des fauves rd-congolais. Toute l’équipe est confinée pour 10 jours et manquera les confrontations au grand événement sportif mondial.

Dans une mise au point fait ce mercredi 23 juin 2021, le président de la Fédération de volleyball du Congo –FEVOCO-, Christian Matata est revenu sur les dernières heures agitées au sein de la sélection nationale et rassure que les athlètes sont bien portants.


Christian Matata

« Les résultats PCR à Kinshasa étaient négatifs pour toute la délégation lors du déplacement. Arrivé au Maroc, tout le monde est soumis au nouveau test PCR à l’aéroport et un isolement obligatoire de 48h dans les chambres. Notre délégation a subit également le test et 48 heures après les résultats étaient négatifs », explique-t-il.

Et de poursuivre : « Vers la soirée, le corps médical aurait soupçonné un cas dans la délégation de la RDC sans nous préciser de qu’il s’agissait. Un nouveau test a été fait à toute la délégation la nuit et les résultats étaient attendus la journée d’hier à 15h et nos matchs reportés pour la journée du 23 juin. Vers 16h, ils ont amené les résultats avec 4 cas positifs dans notre délégation. Quelques temps après, les 4 cas positifs ont été acheminés à l’hôpital pour un autre test rapide (sanguin paraît-il) et les résultats de tous étaient négatifs ». 

Christian conclut : « Donc nous attendons la décision finale de l’organisateur par rapport à toutes ces contradictions des tests Covid. Sinon, je vous rassure que toute la délégation se porte bien, se trouve à l’hôtel et aucune personne ne présente les symptômes ».

Notez que la Rd-Congo est tirée dans le groupe D chez les messieurs en compagnie de la Gambie, le Rwanda et le Togo. Chez les dames, la nation est dans le groupe B en compagnie du Nigeria, du Kenya et du Cap-Vert.

Etienne Kambala
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8619 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 24.06.2021 à 14:14
Les équipements utilisés pour faire ces tests posent problème

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Division I: DCMP accroché par Shark XI (1-1)
left
Article précédent La France et le Portugal se neutralisent au terme d'un match fou, l'Allemagne s'en sort de justesse face à la Hongrie

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance