mediacongo.net - Actualités - Beni : les élèves déplacés ne savent pas où ils passeront les épreuves de l'exetat



Retour Provinces

Beni : les élèves déplacés ne savent pas où ils passeront les épreuves de l'exetat

Beni : les élèves déplacés ne savent pas où ils passeront les épreuves de l'exetat 2021-06-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/beni_eleves_manif_21_0214.jpg -

Depuis le dernier cycle des attaques des rebelles de Forces démocratiques alliées (ADF) dans plusieurs villages du territoire de Beni en province du Nord-Kivu, plusieurs écoles ne fonctionnent plus, suite au déplacement des enfants et des enseignants avec leurs familles respectives.

Ces derniers se sont concentrés dans les grandes agglomérations supposées sécurisées, à savoir la ville de Beni, Butembo la commune de Kasindi et les autres. Certains élèves ont été récupérés dans les écoles du milieu qui les accueille, mais ils ne savent pas encore où ils passeront les épreuves hors-session de l'examen d'État édition 2021.

Selon Kasereka Mumbere Gédéon venu de l'institut Hurara à Mutwanga, bien qu'il prépare l'examen, il n'est pas encore fixé s'il le passera à à Beni où il vit provisoirement où à Mutwanga, son lieu de départ. Kathungu Nzuluke Abigaïl de la même école, plaide pour qu'elle soit affectée en ville de Beni.

Pour Adaku Dawa, responsable de la province éducationnelle Nord-Kivu 2, des dispositions sont en train d'être prises par les autorités de tutelle pour que tous les finalistes en général qui ont été inscrits dans toutes les sous-divisions, en particulier les déplacés, passent l'examen.

En ce qui concerne le paiement des frais de participation aux épreuves, cette autorité de l'enseignement primaire, secondaire et technique rassure que les plaidoyers sont en train d'être faits pour « aider ces enfants » à passer les épreuves.

Le dernier trimestre a été secoué par les attaques répétitives des rebelles ADF dans le secteur de Rwenzori et Beni-Mbau en territoire de Beni. Ces jours, certains habitants qui s'étaient déplacés commencent à retourner dans certains villages, suite à une accalmie qui s'y vit.   

Les années passées, les autorités scolaire avaient procédé à la délocalisation de certains centres de passation des épreuves de l'examen d'État dans certaines sous-divisions.

Delphin Mupanda/correspondant de MCP au Nord-Kivu
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
449 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | AGBCNNO - posté le 25.06.2021 à 01:11

Mais Tshilombo se trouve presentement la bas...qu'il trouve la solution a ce probleme!!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 3ème vague de covid-19 : 12 nouveaux de cas enregistrés au Kwilu
AUTOUR DU SUJET

Beni : arrêtée pour n’avoir pas porter de masque, une personne trouve la mort dans le cachot...

Provinces ..,

Le général Amisi à Beni pour le contrôle des fonds destinés aux opérations militaires

Provinces ..,

Beni : trois jours de deuil en mémoire des 17 civils tués et plusieurs blessés à Kapoka

Provinces ..,

Nord-Kivu : une nouvelle embuscade meurtrière des ADF fait plus de 10 morts à Beni

Provinces ..,