Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : Denise Nyakeru offre vivres et non vivres aux sinistrés, orphelins, et solde les frais d'hospitalisation de plusieurs malades

2021-06-24
24.06.2021
2021-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/nyakeru_karissimbi_21_02145.jpg -

Dans un élan de solidarité, la première dame de la République s’est rendue au chevet des orphelins de Karisimbi et des sinistrés de l'éruption volcanique du mont Nyiragongo dans le Nord-Kivu.

Au Centre de promotion sociale de Karisimbi de Goma où sont recueillis les enfants qui ont perdu leurs parents après le sinistre, Denise Nyakeru a apporté une assistance en vivres et non-vivres qui bénéficier à ces derniers et par ricochet, à tous les autres orphelins encadrés dans cette structure depuis des années.

Le même jour, l'épouse du Chef de l'Etat s'est également rendue à l'école Molière Musandji à Kasika, un des quartiers de la commune de Karisimbi, qui héberge plusieurs ménages après l'éruption volcanique. Comme partout ailleurs, la présidente de la FDNT a offert des vivres et non-vivres à ces familles avant de les réconforter par un message d'encouragement.

La Première dame a clôturé sa ronde de la journée à l'hôpital général de référence des Virunga où elle a soldé les frais d'hospitalisation de plusieurs malades. Sur place, l'épouse du Chef de l'Etat a entendu les doléances des responsables de cet hôpital et a promis de les faire parvenir aux membres du gouvernement.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8639 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 25.06.2021 à 00:13
Mais que sont devenus Monusco et ses agences comme l'Unicef, l'OMS, OCHA, etc, et les mille et une ONGs multinationales qui foissonnaient à l'est du Congo? Tout le monde donne leurs stocks d'aide à cette fondation de la femme de Fatshi ? Ou tout le monde a fui et n'est pas encore de retour? En plus, Nyiragongo n'a pas causé pour ainsi dire la dévastation que tout le monde a craint et les évacués l'ont été juste par précaution. Alors, on en fait un foutu fond de commerce?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : les élèves déplacés ne savent pas où ils passeront les épreuves de l'exetat
left
Article précédent Maï-Ndombe : les députés provinciaux en mission d’enquête sur la qualité de la production et canalisation de recettes à la DGRM

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance