Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : expiration du premier lot du vaccin Astrazeneca en RDC

2021-06-25
25.06.2021
2021-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/Expiration-premier-lot-du-vaccin-Astrazeneca-RDC.jpg -

En principe, le 24 juin, le premier lot d’un million sept cent mille doses de vaccins d’Astrazeneca que le pays a réceptionné expire. Cependant, la population ne doit pas  être  paniquée. La directrice du Programme élargi de vaccination (PEV), Dr Elisabeth Mukamba, rassure les Congolais quant à la poursuite des activités de vaccination contre cette pandémie qui est à sa troisième vague.

Selon les explications de la directrice du PEV  qui est intervenue sur les antennes de la radio okapi, la RDC a  réceptionné trois lots du vaccin Astrazeneca. Le premier lot a expiré 24 juin. Le deuxième lot, le 27 juin et le dernier  le 11 juillet.

Bien que la durée de péremption soit courte pour les deux lots restant, le Dr Elisabeth a rassuré que les activités de vaccination contre la covdi-19 ne seront pas suspendues. Les personnes qui avaient reçu leurs premières doses de vaccin Astrazeneca recevront également la deuxième dose. "La campagne de vaccination ne connaîtra pas une interruption. Tous ceux qui ont reçu la première dose recevront la deuxième dose dans un délai de huit à dix semaines après la première dose", a-t-elle déclaré. Elle a, par ailleurs,  souligné que  les démarches sont en cours pour que le pays puisse recevoir d’autres vaccins en plus d’Astranezeneca.

Pour rappel,  c’est  depuis le 19 avril 2021 que le pays avait lancé la vaccination contre la covid-19.  Au total, quarante-quatre mille huit cent quarante  personnes ont été déjà vaccinées jusqu’au 19 juin.  De nouveaux sites de vaccination sont en cours de déploiement. Au total, deux cent soixante-huit sites sont fonctionnels sur les quatre cent quatre-vingt-dix-huit  prévus

Epicentre de la pandémie, la ville de Kinshasa vient en tête d’affiche avec dix-neuf mille deux cent dix-huit vaccinés, suivi du Haut-Katanga avec huit mille six cent quarante-cinq, Kongo central cinq mille sept cent quarante et un, Nord-Kivu quatre mille sept cent quatre-vingt-sept, Lualaba  trois mille quatre-vingt-douze, Sud-Kivu deux mille neuf cent deux, Haut-Uélé quatre cent vingt-cinq et Ituri trente.

Blandine Lusimana
Adiac-congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8522 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le virus à l'origine du COVID-19 aurait pu être en circulation en Chine dès octobre 2019, selon une étude
left
Article précédent La troisième vague de Covid-19 menace d’être « la pire » en Afrique

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance