mediacongo.net - Actualités - Projet de travaux d’urgence de lutte anti érosive des sites cibles à Kananga - SNCC2 études d'impact environnemental et social (EIES)



Retour Société

Projet de travaux d’urgence de lutte anti érosive des sites cibles à Kananga - SNCC2 études d'impact environnemental et social (EIES)

Projet de travaux d’urgence de lutte anti érosive des sites cibles à Kananga - SNCC2 études d'impact environnemental et social (EIES) 2021-06-25
Science & env.

RÉSUMÉ EXÉCUTIF

 

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu de l’Association Internationale de Développement (IDA), suivant l’Accord de Don N°H8420 signé le 08 juin 2013, un montant de 100 millions de dollars américains en vue de financer les activités du Projet de Développement Urbain (PDU), ayant pour objectif principal d’améliorer l’accès durable aux infrastructures et services de base pour les populations des six villes notamment : Bukavu, Kalemie, Bukavu, Kindu, Matadi et Bukavu. Le Gouvernement a par la suite, soumis à la Banque Mondiale une requête complémentaire afin de permettre au PDUd’éendre ses activités dans trois autres villes à savoir : les villes de Goma (Province du Nord-Kivu), Kisangani (Province de la Tshopo) et Kolwezi (Province de Lualaba).

Pour ce faire, le Gouvernement de la RDC a obtenu auprès de l’IDA un montant de 90 millions de dollars américains dans le cadre d’un financement additionnel, ce qui ramene ainsi le nombre total des villes du projet à neuf (9) villes.

Dans la poursuite de l’atteinte des objectifs du projet, les stratégies mises en place ont poussé les gestionnaires à orienter les activités dans quatre (04) villes sur les neuf (09) préalablement ciblées par le projet. Le choix porté sur ces 4 VCP a tenu compte de leur fort potentiel de développement. Il s’agit de : Bukavu (Sud-Kivu), Goma (Nord-Kivu), Kikwit (Kwilu), Matadi (Kongo Central).

Composantes et principales activités :

Autres fois seules deux (02) principales composantes ont été mises en œuvre dans le cadre de financement additionnel : (i) la composante 1 : Infrastructures principales, (ii) la Composante 2 : Gouvernance urbaine constituée de 5 sous-composantes dont la sous-composante 2-A qui finance les investissements basés sur la performance des villes. Au regard des problèmes d’érosion qui sévissent dans la ville de Kananga, le Gouvernement de la RDC a de nouveau sollicité à la Banque mondiale l’intégration de la ville de Kananga comme bénéficiaire du financement additionnel dans le cadre de la préservation du cadre de vie contre les risques naturels en l’occurrence les érosions. C’est dans ce cadre qu’une troisième (03) composante : Contingence d’une Réponse à l'Urgence (CER/CRU) qui consiste à la fourniture d’une réponse immédiate à une crise ou une Urgence Eligible, selon les besoins en l’occurrence les travaux de lutte contre les érosions programmées pour la ville de Kananga a été mise en place, et pour laquelle la présente EIES du site SNCC 2 est requise.

Cliquez ici pour télécharger le document complet - format MS Word


PDU
11228 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

CIUNZA CIMANGA Alain | AL6Q7TG - posté le 07.07.2021 à 20:33

Salut, nous sommes disponibles à vous apporter assistance si vous le desiriez

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CIUNZA CIMANGA Alain | AL6Q7TG - posté le 07.07.2021 à 20:27

Salut, nous sommes disponibles à vous apporter assistance si le desiriez

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR