Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Sport

Bunia : Martin Fayulu à la rescousse des filles du FC Ituri ayant pris part à la coupe du Congo dame

2021-06-25
25.06.2021
Société
2021-06-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/fayulu_martin_aide_aux_filles_du_fc_ituri_21.jpg -

Le leader de Lamuka, Martin Fayulu Madidi a remis ce vendredi 25 juin 2021 sa contribution pour faciliter le retour des filles du Football club Ituri ayant pris part à la dernière édition de la coupe du Congo dame mais qui restent bloquées à Kinshasa faute de moyens pour s’acheter les billets d’avion de retour.

L’information est livrée à Bunia Actualité par Luc Malembe, porte-parole de Lamuka en Ituri qui affirme avoir mené le plaidoyer.

A en croire la même source, une délégation de cette équipe conduite par son secrétaire Yannick Djoma a été reçue en audience par l’ancien candidat à la présidentielle à son cabinet de travail.

“Ces filles qui restent bloquées à Kinshasa dans l’indifférence des autorités à tous les niveaux, parmi elles il y en a qui doivent participer aux examens d’Etat qui débutent bientôt [···] ceci est une preuve que le commandant du peuple congolais est resté très attaché à la population de l’Ituri qui avait massivement voté pour lui”, a dit M. Malembe.

Dans une correspondance adressée au président du caucus des parlementaires de cette province, la communauté iturienne de Kinshasa a alerté sur le calvaire des filles du FC Ituri et FC Tosepela après leur toute première participation jugée de prometteuse dans une phase finale de la coupe du Congo dame, estimant le coût total de leur retour à plus de 20.000 dollars.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8406 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Tshilombo lui s’occupe de 500 jeeps Yhundai pour sa loi d’habilitation......un vrai tyran inconscient. Merci cher Présidé Élu, l’Aigle

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Hahaha!! Elingi koloba nini!? Hahahaha

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Félicitations Président Élu!

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Plus de 170 morts lors de violences pendant un match de football en Indonésie

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 19 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 13 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance