mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : ces pays où la mortalité augmente



Retour Monde

Covid-19 : ces pays où la mortalité augmente

Covid-19 : ces pays où la mortalité augmente 2021-06-25
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/inde_covid_mort_21.jpg -

Alors que la France enregistre des chiffres rassurants, de nombreux pays, notamment de l’hémisphère sud, voient le nombre de décès liés au Covid-19 augmenter.

Tombée des masques en extérieur, levée anticipée du couvre-feu… En France, l'ambiance est à la sortie de crise sanitaire. Depuis la fin avril, le nombre de décès liés au Covid-19 est en baisse à l'échelle planétaire. L'Europe et l'Amérique du Nord enregistrent chaque jour des chiffres plus rassurants. Pourtant, certains pays du globe voient encore leur mortalité augmenter, ou réaugmenter.

Dans le monde, 60 000 personnes sont décédées du Covid-19 lors des huit derniers jours. C'est 10 000 de moins que la semaine précédente. Rares sont les pays où le virus a entièrement disparu, cependant. La France a enregistré 284 décès sur la dernière semaine, contre 376 la semaine précédente. En Europe, seuls huit pays enregistrent un nombre de décès quotidien supérieur à la semaine dernière : le Portugal, le Royaume-Uni, l'Irlande, la Suède, la Norvège, la Slovaquie, la Macédoine du Nord et la Moldavie. En revanche, l'Espagne, le Danemark, la Roumanie, la Lettonie et la Bosnie-Herzégovine, chez qui la mortalité liée au Covid-19 remontait début juin, enregistrent cette semaine un nombre de décès inférieur à la semaine dernière.

 

L'Afrique et l'Asie déplorent une mortalité globale en hausse, mais variable d'un pays à l'autre. Les Seychelles, dans l'océan Indien, ont connu la plus forte augmentation du nombre de décès de la semaine, en variation absolue : le 23 juin, l'archipel a enregistré sept décès supplémentaires par millions d'habitants par rapport au 16 juin. L'Inde, dont la mortalité avait explosé depuis avril, enregistre quant à elle une baisse de 62 % de la mortalité par rapport à la semaine dernière. D'autres pays d'Asie, comme la Mongolie et la Russie, continuent de voir leur mortalité augmenter. La Mongolie se dirige vers un deuxième pic épidémique plus violent que le précédent, qu'elle avait atteint début mai, tout en restant dans des chiffres très raisonnables : 206 personnes y sont mortes du Covid-19 depuis le début du mois.

L'Océanie a également connu une petite augmentation des décès cette semaine, tout en restant relativement épargnée : l'Australie, par exemple, ne déplore aucun nouveau décès. L'Amérique du Sud, en revanche, voit enfin sa mortalité quotidienne globale diminuer. Le nombre de morts déploré par le Brésil pour la journée du 23 juin est inférieur de 5 % à celui enregistré huit jours plus tôt. En Argentine, la baisse est de 7 %.

Isabelle Missiaen
Le Point / MCP, via mediacongo.net
883 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,