mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : le gouvernement annonce l'arrivée des vaccins Pfizer, Sinovac et Johnson & Johnson



Retour Santé

Covid-19 : le gouvernement annonce l'arrivée des vaccins Pfizer, Sinovac et Johnson & Johnson

Covid-19 : le gouvernement annonce l'arrivée des vaccins Pfizer, Sinovac et Johnson & Johnson 2021-06-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/vaccin_anti__covid_21_0214.jpg -

Au cours du conseil des ministres du vendredi 26 juin, le gouvernement a annoncé l'introduction d'autres types de vaccin dans la campagne de vaccination. Il s'agit des vaccins Pfizer, Sinovac ainsi que Johnson & Johnson’s. 5,9 millions de doses de ces vaccins sont attendus dans les prochains jours. Jusque-là,seul le vaccin AstraZeneca est utilisé dans la vaccination contre la covid-19.

L' introduction de ces nouveaux types de vaccin sera accompagné d'une campagne de communication. Jean Jacques Mbungani Mbanda, ministre de la santé publique, hygiène et prévention, a annoncé qu’il se fera vacciner avec quelques membres du gouvernement au début du mois de juillet prochain.

C'est depuis le 19 avril dernier que la RDC a débuté avec la vaccination. Cependant, ladite campagne bat de l'aile, suite à des inquiétudes quant aux effets secondaires du vaccin Astra Zeneca. Le 13 juin dernier à Goma, le Chef de l'Etat, avait lui-même avoué avoir eu des doutes sur l'efficacité du vaccin AstraZeneca.

"Je dois avouer  que moi aussi,avec toute la campagne qu’il y a eu autour d’AstraZeneca, sa suspension,un certain moment,par 11 pays de l’Union européenne, nous a fait douter un moment”, avait-t-il soutenu, avant de promettre une nouvelle campagne contre la covid-19. "Nous allons viser la diversification et  accroître l’information auprès du peuple. Nous allons nous même prêcher par l’exemple en nous faisant vacciner", avait ajouté le président de la République.

Au 21 juin 2021, les statistiques indiquent que 44 840 personnes ont été vaccinées et on reçu la première dose, dont 74% d’hommes, 26% de femmes, 69% de moins de 55 ans et 31% de 55 ans et plus.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
3211 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

sadi carnot le physicien | PBY9Z3W - posté le 30.06.2021 à 18:42

que les membres du gouvernement et leurs familles s'aprettent pour etre vacciner

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
madjic | JQVGLBZ - posté le 26.06.2021 à 14:50

mr le presiden avait ptomis de ce faire vacinner pour nous montrés l'exemple !!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.06.2021 à 12:35

À moins que bien sûr leur trépas précipité c'est un sacrifice sanguin d'un enfant qui cherche à régner pour de longues années. On n'en connaît les histoires des bandoki et au Congo ceux-ci travaillent même à la présidence de la République on dirait avec le drame humain qu'on y observe.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.06.2021 à 12:29

Il faut courir vite avec à la présidence et vacciner de gré ou de force et devant camera tous les membres de familles âgés qui s'y trouvent et que l'on voit être décimés par, dit-on, cette covid-19.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | QEX7EWO - posté le 26.06.2021 à 12:01

Bonne nouvelle. Il faut faire vite vite pour l'introduction de ces vaccins. La courbe de contamination devient inquiétante; l'accroissement des décès dûs à cette pandémie devient très préoccupant.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : l'Ukraine et la Bulgarie face à la dégradation inquiétante de la situation sanitaire
AUTOUR DU SUJET

COVID-19 : la Chine serre la vis, la Thaïlande rouvre ses frontières

Santé ..,

Selon un rapport d'expert, le monde n’a pas tiré les leçons de la pandémie du Covid-19

Santé ..,

Molnupiravir: que représente exactement cette pilule anti-Covid 19 ?

Santé ..,

Covid-19 : l'Ukraine et la Bulgarie face à la dégradation inquiétante de la situation sanitaire

Monde ..,