Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

« Je ne suis impliqué ni de loin ni de près dans la décision ayant sanctionné V.Club » (Constant Omari)

2021-06-26
26.06.2021
2021-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/omari_selemani_constant_20_001.jpg -

Constant Omari Selemani

Dans le dossier opposant le CS Don Bosco contre l’AS V.Club pour une double affiliation du joueur Zao Mututala, une commission ad hoc installé par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) avait donné raison au club lushois.

L’AS V.Club perd six points sur tapis vert et les deux dirigeants de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), le président Bosco Mwehu et son secrétaire adjoint Antoine Luzizila sont suspendus pour six mois. Pour avoir traité avec légèreté ce dossier, Bosco Mwehu et Antoine Luzizila sont suspendus pour trois mois. Lui-même Zao, écope de 12 mois de suspension.

Mécontents, les supporters de l’AS V.Club multiplient de manifestations devant le siège de la FECOFA malgré la démission de Constant Omari. Le président démissionnaire ne veut pas demeurer silencieux. Il a fait une sortie médiatique le vendredi 25 juin 2021 sur Télé 50 avec des mots limpides.

« Je ne suis impliqué ni de loin ni de près dans la décision ayant sanctionné V Club Une commission a siégé et on a demandé que tous ceux qui sont de tendance V.Club et de tendance Mazembe n’en fassent pas partie », a-t-il déclaré. 

Avec ses nouvelles décisions, V.Club perd tous les matchs disputés durant les 45 derniers jours. Matchs, où Zao a pris part. Au classement, le TP Mazembe est désormais leader avec 66 points, devant l’AS Maniema Union est troisième avec 66 points (avec un matchs en retard). L’AS V.Club compte 64 points (avec un match en retard).

Etienne Kambala
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8561 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 27.06.2021 à 00:24
Un homme mondialement reconnu comme voleur par la FIFA mais il veut qu'on croit à sa parole. Dans votre commission, quelles sont les tendances ayant siégé ? Umukamate ,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 26.06.2021 à 22:32
L’IGF lumukamate. Il n’a pas commenté le détournement et corruption de 66 400$ de la CAF. La FIFA lui a infligé 12 mois de suspension et il fallait qu’il se taise ce con opportuniste et aventurier. Katumbi t’a corrompu pour descendre Vita, mais Dieu est juste! Ta place est à Makala dès aujourd’hui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 26.06.2021 à 17:06
Il a passé 18 ans à poste avec plein de mensonges. Est ce que c'est aujourd'hui qu'il changera? Vivement que #IGF passe par là. Le football congolais a reculé grâce à LUI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Real Madrid-Barça : tentative de corruption avant le Clasico
left
Article précédent La Fecofa lève la suspension des joueurs, cadres techniques et dirigeants du football

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance