Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Euro 2021: l'Italie vient à bout de l'Autriche et rallie les quarts de finale

2021-06-27
27.06.2021
2021-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/italie_euro_21_02145.jpg -

La Squadra Azzurra a lutté pour venir à bout d'une vailllante Autriche, en huitièmes de finale de l'Euro 2021. Les Transalpins ont dû en passer par la prolongation pour prendre le dessus à Wembley (2-1), samedi 26 juin. Les remplaçants Chiesa et Pessina ont été déterminants dans ce match. Comme en 2016, l'Italie sera au rendez-vous des quarts de finale.

 Après la démonstration du Danemark face au Pays de Galles plus tôt samedi (4-0), l'Italie, impressionnante durant la première phase de cet Euro, avait rendez-vous avec l'Autriche au stade Wembley de Londres. Et si les hommes de Roberto Mancini ont été parfaits lors de leurs trois premiers matches dans le groupe A (trois victoires, sept buts marqués, aucun encaissé), la donne a été bien différente en Angleterre pour ce huitième de finale.

La première période a donné une première indication des difficultés du soir de la Squadra Azzurra, dominatrice sur le terrain mais incapable de forcer le verrou autrichien. Ciro Immobile a bien tenté sa chance, mais sa superbe frappe lointaine a trouvé le poteau de Daniel Bachmann (32e). Et après la pause, les plans italiens se sont compliqués.

Coaching parfait

L'Autriche a crânement joué sa chance et fait trembler son adversaire. Marko Arnautovic, une vieille connaissance de la Serie A, a ouvert le score de la tête avant de voir son but invalidé pour hors-jeu (65e). Un sérieux avertissement pour l'Italie, beaucoup moins à son aise dans ce deuxième acte contre des Autrichiens solides et rudes dans les duels. Les débats équilibrés ont conduit droit à la prolongation.

Avant d'entrer dans cette phase qui lui a déjà été fatale auparavant, la sélection italienne a changé de dispositif. Roberto Mancini, le sélectionneur, a lancé Matteo Pessina, Manuel Locatelli, Andrea Bellotti et Federico Chiesa. Des changements résolument offensifs et qui se sont avérés payants.

Trouvé par le très bon Leonardo Spinazzola, Federico Chiesa s'est joué de la défense avant d'ouvrir le score dans la surface, d'une frappe puissante du gauche (95e). Puis, Matteo Pessina a profité du bon travail en pivot de Francesco Acerbi pour faire le break (105e). C'est ce qu'on appelle un coaching gagnant pour l'Italie.

Fin de série pour Donnarumma et les gardiens italiens, nouveau record pour Mancini

L'Autriche a quand même poussé jusqu'au bout malgré ces deux coups durs. De la tête, Sasa Kalajdzic – un autre joueur entré en jeu – a réduit l'écart (114e) et mis un terme à l'invincibilité de Gianluigi Donnarumma et des gardiens Alessio Cragno, Alex Meret et Salvatore Sirigu. À eux quatre, ils sont restés 1 168 minutes sans encaisser de but, entre octobre 2020 et samedi ; Dino Zoff était lui resté invaincu pendant 1 143 minutes, entre septembre 1972 et juin 1974.

Les Autrichiens ont tout donné sur le terrain, mais ils n'ont pas réussi à arracher cette séance de tirs au but qu'ils espéraient. C'est bien l'Italie, dans la douleur, qui rejoint le Danemark en quarts de finale. Les Italiens affronteront le vainqueur de Belgique-Portugal.

Roberto Mancini pourra étrenner son nouveau costume d'unique recordman : avec 31 matches sans défaite, il est désormais le sélectionneur fort de la plus longue invincibilité. Ses remplaçants lui ont permis d'effacer la série de 30 matches sans défaite de Vittorio Pozzo entre 1935 et 1939.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8557 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 27.06.2021 à 08:17
La squadra azzura promettait depuis le début de cet euro 2021. Bravo aux hommes forts.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 27.06.2021 à 07:31
Depuis que l'Euro de football a commencé je ne suis même pas à la page Bref, je ne suis même plus ces matchs Depuis qu'ils ont politisé le football, et surtout le foot européen: sincèrement, je ne suis plus ces matchs En plus, il y a des arrangements De la corruption Moi je ne suis plus prisé. J'ai autre chose à voir Notamment m'assurer que le monde va sur la trajectoire lui tracé par Dieu C'est ce qui m'importe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant VL1 : Maniema union et Mazembe se disputent le titre ce dimanche à Kindu
left
Article précédent Epfkin 7e journée : Sodigraf s’impose 2-1 devant Renaissance

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance