mediacongo.net - Actualités - « La vaccination avec AstraZeneca se poursuit en RDC » (PEV)



Retour Santé

« La vaccination avec AstraZeneca se poursuit en RDC » (PEV)

« La vaccination avec AstraZeneca se poursuit en RDC » (PEV) 2021-06-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/eteni_longondo_campagne_vaccination_covid_19_1.jpg -

"Nous avons reçu 3 lots de vaccins. Le premier, le plus important, expiré le 24 juin. Celui-là a déjà été retiré de la circulation", confirme, sur Top Congo FM, Docteur Elisabeth Mukamba, Médecin directeur du Programme élargie de vaccination (PEV), en écho aux propos tenus par le ministre de la santé, le docteur Mbungani.

La campagne de vaccination avec AstraZeneca va donc se poursuivre au-delà de cette date, tient-elle à rassurer et pour cause, "nous avons aussi des vaccins dont la date de péremption va jusqu'au 27 juin prochain. Ceux-là vont continuer à être utilisés jusqu'à cette date", note la cheffe de PEV, qui fait, en outre, savoir qu'il existe également "un peu plus de 30 mille doses qui vont expirer le 11 juillet".

Par conséquent, jusqu'à délai, aucune rupture, aucune suspension de cette campagne n'est à craindre.

"Nous avons encore des doses disponibles dans les sites pour toute personne qui souhaiterait faire vacciner dans les délais d'utilisation (susmentionnés) en attendant qu'aboutissent, toutes les initiatives pour que le pays élargisse son portefeuille de vaccins", rassure Elisabeth Mukamba.

En effet, le ministre de la santé a annoncé, l'arrivée en juillet prochain de 5,9 millions de doses des différents types de vaccins anti-covid et le lancement, dans la foulée, d'une campagne de plus grande envergure dotée d'un plan de communication maîtrisée et adequate qui suscite une plus grande adhésion des Congolais encore hésitants, sinon antipathiques à toute idée de vaccination.

Il faut reconnaître que la campagne lancée le 19 avril dernier bat de l'aile. Seules près de 44 mille personnes ont reçu le controversé vaccin AstraZeneca, plus de la moitié (25 mille) étant de résidents étrangers. Une bien maigre moisson en plus de 2 mois (64 jours précisément) de vaccination ininterrompue.

Éric Lukoki
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
1065 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Ananie | PXV9MLR - posté le 27.06.2021 à 15:33

Ou est passé dr muyangi ramené avec plus de bruit et la nous nous rabattons sur le vaccin

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Drépanocytose : la jeunesse protestante de Kinshasa encourage le dépistage avant le mariage
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,