Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : sur instruction de Tshisekedi, le gouvernement accorde une enveloppe mensuelle de 2,7 millions $ à la Ville pour l'assainissement

2021-06-27
27.06.2021
2021-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/assainissement_kinshasa_18_00001.jpg -

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a, sur instruction du président Tshisekedi, accordé une enveloppe mensuelle à la ville de Kinshasa pour appuyer le secteur de l'assainissement.

La signature de l'acte d'engagement a été faite ce jeudi 24 juin 2021 en le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila et le ministre des Finances Nicolas Kazadi, qui a représenté le gouvernement.

Au terme de cette signature d'acte d'engagement, le gouverneur Ngobila a reconnu que la ville de Kinshasa connaît d'énormes difficultés dans l'assainissement, avec ses 10.000 tonnes de déchets qu'elle produit chaque jour.

Ensuite, l'autorité urbaine a avoué, selon le service de communication de l'hôtel de ville, que cette première enveloppe de 2,7 millions dollars américains qui sera allouée dès la fin de ce mois, permettra à la ville de résoudre de façon significative le problème d'assainissement.

D'après Ngobila Mbaka, cet engagement pris par le gouvernement Sama Lukonde rentre dans le cadre du soutien financier que chaque pays du monde accorde à sa capitale sur le plan de l'assainissement et de la protection de l'environnement.

Gentiny Ngobila a, dans la foulée, invité la population kinoise à s'impliquer dans ce vaste programme d'assainissement de la ville à travers le changement des mentalités.

"Seul l'argent ne peut rien résoudre", a martelé le gouverneur de la ville de Kinshasa.

De son côté, le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a précisé que cet engagement pris par le gouvernement s'inscrit dans la logique de réaffirmer la priorité accordée aux questions d'assainissement et de protection de l'environnement.

Jephté Kitsita
Sango ya Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 27.06.2021 à 13:40
Le geste du Président me paraît logique puisque il vit dans cette ville. Ce geste est louable. Mais la vraie question à se poser est : Comment une ville de plus de 10 Millions d'habitants peut manquer 2 Millions de dollars pour le ramassage des déchets ? Ceux qui ont vécu dans cette ville savent que pour obtenir la signature d'un Bourgmestre, on doit débourser un minimum de 200$. Où va cet argent ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.06.2021 à 11:04
Pourquoi accorder un fond à l'assainissement de la ville dout être fait sur instruction du président? Il a lui une caisse noire qui donne et donne? Le gouvernement sert à quoi avec son budget? Fatshi n'a rien appris de son long séjour dans la capitale européenne de Belgique pour faire pire que ce que faisait mobutu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Éruption volcanique : Tshisekedi et Kagame évaluent les dégâts enregistrés à Nyiragongo
left
Article précédent Beni : deux blessés dans explosion d'une bombe dans une église catholique

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance