mediacongo.net - Actualités - Le groupe Access Bank lance la 3ème édition du concours « Womenpreneur Pitch-a-ton Africa »



Retour Echos des entreprises

Le groupe Access Bank lance la 3ème édition du concours « Womenpreneur Pitch-a-ton Africa »

Le groupe Access Bank lance la 3ème édition du concours « Womenpreneur Pitch-a-ton Africa » 2021-06-28
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2021/06-juin/04/access_bank_210628_1_01.jpg -

Le groupe Access Bank lance la 3ème édition du concours « Womenpreneur Pitch-a-ton Africa », un programme d’autonomisation des femmes entrepreneures à travers l'Afrique

Dans la droite ligne de sa mission visant à renforcer les compétences financières et commerciales des femmes entrepreneures en Afrique, le Groupe bancaire panafricain Access Bank plc vient de lancer pour la 3ème année consécutive son programme « Womenpreneur Pitch-a-ton Africa » avec la participation effective de Accessbank RDC cette année.

Le programme est conçu pour donner aux entreprises appartenant à des femmes à travers l'Afrique la possibilité d'accéder à des financements, à des formations commerciales de classe mondiale ainsi qu'à des opportunités de mentorat. Il a été également conçu pour créer un environnement permettant aux femmes entrepreneures de développer leurs entreprises.

S'exprimant lors du lancement de la troisième édition de l'initiative, Madame Ayona Trimnell, Responsable du programme au niveau du Groupe Access Bank au Nigéria a déclaré : « Access Bank a été l'un des principaux défenseurs de l'autonomisation économique des femmes en Afrique et c'est la principale motivation de l'initiative « W » qui s'adresse à l'économie des femmes, en particulier dans les domaines du financement, du renforcement des capacités et de la création d'opportunités de réseautage pour les femmes ».

Womenpreneur Pitch-a-ton Africa a été lancé pour la première fois en 2019 et a depuis enregistré plus de 100 000 candidatures au cours des 2 dernières années. En dépit de la pandémie, le programme a pu s’étendre en 2020 à d'autres femmes entrepreneures dans 7 pays africains.

Cette année 2021 marque une nouvelle étape dans le développement du programme en Afrique : le nombre de femmes entrepreneures finalistes est passé de 50 à 100 et le programme s’élargit sur 9 pays africains dont la République Démocratique du Congo, le Nigeria, le Ghana, la Zambie, le Rwanda, le Mozambique, le Kenya, la Sierra Leone et la Gambie ».

S’exprimant sur l’impact que pourrait avoir ce programme en République Démocratique du Congo, le Directeur Général d’Access Bank RDC, Monsieur Arinze OSUACHALA a déclaré : « Ce programme va être dans les années à venir l’un des leviers stratégiques de croissance soutenue de notre banque en RDC ; l’attention particulière que nous accordons aux femmes entrepreneures congolaises à travers ce programme n’est que révélatrice du rôle important qu’elles jouent dans la bataille de l’inclusion financière.Womenpreneur Pitch-a-ton Africa y apportera un véritable coup d’accélérateur. »

Le programme 2021 Womenpreneur Pitch-a-ton Africa a débuté officiellement le lundi 21 juin 2021 et s’étalera jusqu’au 13 août 2021. Des subventions financières, un programme exclusif de renforcement des capacités certifié et un coaching commercial visant à autonomiser les femmes entrepreneurs seront au menu de ce programme.

Le programme est conçu pour une période de 3 mois comprenant 12 semaines de formation en mini-MBA en collaboration avec la Société financière internationale (IFC).

Womenpreneur Pitch-a-ton Africa est la première initiative de soutien aux femmes d'affaires de ce type dans l'industrie. Access Bank RDC a donc le privilège de lancer sa première édition en République Démocratique du Congo afin de contribuer aux efforts d’inclusion financière de manière globale, et celle de la femme de manière particulière.

A propos d’Access Bank RDC

Access Bank RD Congo SA est une filiale d'Access Bank Plc, un groupe bancaire international présent dans 15 pays à travers le monde et dont le siège est au Nigéria. Access Bank Plc est présent en Nigéria, en Gambie, au Ghana, en Guinée, au Rwanda, en République Démocratique du Congo, au Mozambique, au Kenya, en Sierra Leone et en Zambie.
La Banque possède également des filiales bancaires au Royaume-Uni, aux Émirats Arabes Unis et des filiales non bancaires au Liban, en Chine et en Inde.

Anciennement connue sous le nom de Banque Privée du Congo (BPC), Access Bank (RD Congo) SA a débuté ses activités en République Démocratique du Congo en janvier 2009. Son siège social est situé à Kinshasa au numéro 158, avenue de la Démocratie (anciennement Huileries) à Gombe, dans la ville province de Kinshasa. La Banque a des succursales opérationnelles à Kinshasa, à Goma, à Kolwezi, à Lubumbashi, à Matadi, Kasumbalesa et à Bukavu.

En novembre 2020, le Groupe Access Bank a été reconnu comme le premier groupe bancaire commercial en Afrique à obtenir le plus haut niveau de Certification de Durabilité dans le cadre du programme Sustainability Standards and Certification Initiative (SSCI), un programme de la World Development Finance Forum (WDDF) basée à Karlsruhe, en Allemagne.

Cette certification constitue un pas important vers la réalisation de sa vision de devenir la « Banque africaine la plus respectée au monde ».


Access Bank RD Congo SA
1246 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Message de Vœux de TFM à l'occasion du 61ème anniversaire de l'Indépendance de la RDC
left
ARTICLE Précédent : Liquid Intelligent Technologies et le Comité Organisateur des 9e Jeux de la Francophonie signent un accord portant sur la connectivité desdits jeux