Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Élections 2023 : « Que le gouvernement dégage des moyens conséquents pour leur effectivité et pour l’organisation préalable des recensements » (Bahati)

2021-06-28
28.06.2021
2021-06-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/28-30/bahati_modeste_president_senat_21_1.jpg -

Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat

Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a exprimé son vœu de voir le gouvernement décaisser des moyens nécessaires pour la tenue des élections en 2023 et pour l’organisation des recensements.

Modeste Bahati a relevé cette position, dans son discours de clôture de la session de mars au cours de la plénière de ce lundi 28 juin à la salle des conférences internationales du Palais du peuple.

« S’agissant des préparatifs des élections qui pointent à l’horizon 2023, notre souhait est que le moment venu, le gouvernement dégage des moyens conséquents pour leur effectivité et pour l’organisation préalable des recensements tant attendu », a dit le numéro un du bureau de la chambre haute du Parlement.

En même temps, il a insisté sur les réformes électorales en vue de la tenue des élections libres, crédibles, transparentes et apaisées.

Bahati Lukwebo n’a pas manqué de saluer et de féliciter les sénateurs pour le travail abattu au cours de la session de mars, du reste marquée par la recrudescence de la pandémie de Covid-19 qui a touché plusieurs élus des élus.

Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
un buveur de sang avec kabila et aujourd'hui a coté d'un president pré fabriqué voleur voleur tu ne veut pas livrer matata car tu fait parti de la liste de detourneurs des fonds des dernier public ,tu finira mal mr poste

Réagir

Répondre
@
0 réponse
C´est le Parlement qui vote le budget ou c´est le gouvernement? Retarder les élections... c´est cela la "vision" de l´Union Sucrée?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Bahati lukwebo nous fait voir combien de fois il est très moins intelligent, tu retrouveras le peuple sur ton chemin, regarde ta grande bouche putin, voleur au grand V

Réagir

Répondre
@
0 réponse
BAHATI LUKWEBO! BAHATI LUKWEBO! BAHATI LUKWEBO!... Je te appelai combien de fois..., N'ose pas avec ton TSHILOMBO conditionner les élections de 2023 au recensement.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
J'espère surtout que l'organisations des élections en 2023 ne seront pas conditionnées par le RECENSEMENT! Car le recensement on peut le faire dans 2 semaines si vraiment on le veut(VOUS PRENEZ LE NOTRE DES QUARTIERS, et CHAQUE CHEF DU QUARTIER COMPTE LES PERSONNES DANS SON QUARTIER ET ON TRANSMET CE NOMBRE À LA LOCALITÉ,GROUPEMENT, TERRITOIRE, DISTRICT, PROVINCE ET ENFIN AU MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR). Faites-le et verrez que tout le RECENSEMENT S'EST FAIT EN 15 JOURS!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Sommes nous sûr que Bahati est dans l'USN ? Disons niet. Il est la 5quieme colonne de l'USN nation. Cda si les ambitions du FCC étaient les mêmes de l 'USN ?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Élections nde masolo

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Quel regard pour les femmes dans les partis politiques ?

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 26 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 18 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : l’envers sans le revers de la médaille

27.09.2022, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance