Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Comment faire en sorte que notre parfum tienne toute la journée

2021-06-29
29.06.2021
2021-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/parfumfem.jpeg -

Difficile de sentir bon du matin au soir, surtout en période estivale. Pour éviter de se re-parfumer à tout moment de la journée, l’expert lausannois en parfumerie Philippe Kumara Cart rappelle quelques techniques pour faire durer le plus longtemps sa senteur préférée.

Prendre le temps de choisir sa fragrance, la signature olfactive reflet de notre identité, est un luxe qu'on s'accorde volontiers. Mais savoir se parfumer est un art qu’on ne maîtrise pas toujours. Philippe Kumara Cart, expert en parfumerie de niche et Haute-Parfumerie, nous livre quelques astuces, bons gestes et alternatives pour éviter que l’agréable odeur ne s’estompe trop rapidement au fil des heures, en particulier l’été.

Indéniablement, la tenue d’un parfum est liée à sa concentration. L’extrait de parfum qui contient généralement de 15 à 25% d’essences peut durer plus de 24 heures. La tenue est amoindrie à mesure qu’on opte pour l’eau de parfum (10 à 14%), l’eau de toilette (5 à 9%) ou l’eau de Cologne (4%). Au-delà du choix de déclinaison de la fragrance, la stratégie d’application peut améliorer la tenue.

Vaporiser les zones stratégiques

«Le parfum est pensé pour réagir avec la peau à 36° en moyenne. En été, le corps entier peut le recevoir. Mais généralement, pour qu’il tienne plus longtemps, il est d’usage de pulvériser les zones chaudes à haut passage sanguin», souligne Philippe Kumara Cart. Nommées points de pulsations, ces zones présentent une température plus élevée que le reste corps et réactivent le parfum au cours de la journée. Pour booster la senteur, il convient ainsi de privilégier le parfum au niveau du cou et du buste/torse. Mais, il ne faut pas sous-estimer les zones plus discrètes comme l’arrière des oreilles, les avant-bras, le creux des poignets, voire l’arrière des genoux.

Par ailleurs, l’expert tient à alerter sur le geste classique qui consiste à se frotter les poignets l’un contre l’autre après l’application de la fragrance: «Il est à proscrire pour éviter de précipiter le parfum. Après la vaporisation (à 20 cm), il faut le laisser évoluer naturellement selon le schéma caractérisant son évolution: les notes de tête (30 minutes), de cœur (8 heures) et de fond (24h).»

Autre zone intéressante puisqu’elle absorbe étonnamment bien la senteur: les cheveux. Pour éviter de les abîmer, l’astuce est de parfumer sa brosse à cheveux avant de se coiffer.

«Tout comme la chevelure, les matières naturelles des vêtements (lin, coton, laine, soie, velours) exhalent également les odeurs. Parfumer ses vêtements avant de s’habiller est une belle alternative pour les personnes présentant des peaux très sensibles.
Toutefois, il faut modérer la vaporisation sur des tissus trop fragiles, comme la soie, afin d’éviter d’entraîner des taches», souligne le Lausannois.

 


Femina / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Caroline Ida Ours : mannequin, sexagénaire et militante
left
Article précédent La seconde main devrait bientôt surpasser la fast fashion, selon une étude

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance