Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Meurtre de Rossy Mukendi : la Cour militaire renvoie l'affaire au 08 juillet pour la poursuite de l'instruction

2021-06-29
29.06.2021
2021-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/28-30/lokeso_carine_prevenu_21_02145.jpeg -

Le procès opposant l’auditeur militaire supérieur, la partie civile contre l’ex commissaire supérieure adjointe, Carine Lokeso; l'ex brigadier en chef, Tokis Nkumbo et Diviola Makianda Emmanuel, sur le meurtre de l’activiste pro-démocratie, Rossy Mukendi Tshimanga se poursuit devant la Cour militaire de Kinshasa Matete.

L' audience de ce lundi 28 juin 2021 a été marquée  par le retrait de la partie Lokeso. Cette dernière s'est retirée suite au refus de la Cour de s'est prononcée sur la demande de liberté provisoire de leur cliente. La partie défenderesse estimait que la Cour devrait d'abord se prononcer sur ladite demande avant d'autoriser la poursuite de l'instruction.

Cette démarche n'a pas trouvé gain de cause auprès de la Cour. D'après ladite Cour son refus à la demande de la partie Lokeso, faite suite aux faits pour lesquels leur cliente est poursuivie. La Cour a, par conséquent, autorisé la poursuite de l'instruction.

La Cour a décidé de renvoyer l'affaire le 8 juillet prochain pour la suite de l'instruction à la demande de la partie civile.

Dans cette affaire, l’ex commissaire supérieure adjointe, Carine Lokeso et le brigadier en chef, Tokis Kumbo, sont poursuivis respectivement pour participation criminelle et violation des consignes dans le meurtre de l’activiste Rossy Mukendi Tshimanga, tué le 25 février 2018 par balles à la paroisse catholique Saint Benoît (commune de Lemba), lors d’une marche pacifique organisée par le Comité laïc de coordination (CLC) pour réclamer le départ de l’ancien président de la République, Joseph Kabila et l’organisation des élections crédibles.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8424 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC : HRW appelle le gouvernement à accroître la protection des écoles dans les zones de conflits
left
Article précédent Le Sénat vote la proposition de loi relative à l’accès à l’information

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance