mediacongo.net - Actualités - Kasaï-Oriental : Kabongo Malebongo succède à Yves à la tête de l’Assemblée provinciale



Retour Provinces

Kasaï-Oriental : Kabongo Malebongo succède à Yves à la tête de l’Assemblée provinciale

Kasaï-Oriental : Kabongo Malebongo succède à Yves à la tête de l’Assemblée provinciale 2021-06-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/28-30/kabongo_21_021452_1.jpg -

L’Assemblée provinciale du Kasaï oriental a destitué, le mardi 29 juin 2021, le président du bureau Yves Muamba absent de la province. Ce dernier est bloqué à Kinshasa depuis le mois d’avril pour des raisons politiques et administratives.

Les 11 députés présents à la plénière sur les 24 que compte l'organe délibérant ont voté à l’unanimité contre le speaker pour mauvaise gestion, intimidations à l’égard du personnel administratif et propos irrespectueux à l’endroit du chef de l’État.

A la suite de cette décision, les élus ont directement procédé à l’élection du nouveau président Kabongo Malebongo qui a pris la commande du bureau afin d'épuiser les points préalablement inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit, entre autres de :

l’adoption de l’ordre du jour ; la communication du président de l’Assemblée  provinciale ; de l’examen et l’adoption du rapport de la commission chargée de l’exploitation du rapport des vacances parlementaires 2020 ; l’examen et l’adoption du rapport de la commission socioculturelle et de la commission politique administrative et juridique (PAJ) sur les trois propositions d’édits ; l’examen et l’adoption du rapport de la commission ECOFIN relatif à l’exécution du budget de la province exercice 2021 pour le premier trimestre et l’adoption des procès verbaux.

Il sied de noter que la tension était vive ce mardi à l'Assemblée provinciale du Kasaï Oriental. Plusieurs éléments des forces de sécurité étaient présents aux abords de l'Assemblée provinciale.
 
Des journalistes ont été tabassés et interpellés brutalement puis relâchés par la police. D'autres parmi eux ont perdu leur matériel de reportage, notamment des téléphones portables.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
657 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Koffi Olomide à Goma: «On m’a dit que c’est risqué d’aller à Beni, mais je vais prendre ce risque»
AUTOUR DU SUJET

Kasaï oriental : lancement des travaux de réhabilitation et modernisation de l’aéroport de...

Provinces ..,

La relance de la MIBA au centre des échanges entre Sama Lukonde et les députés du Kasaï-oriental

Politique ..,

Kasaï oriental : la mesurette de maïs passe de 2500 à 3500 FC à Mbuji-Mayi

Provinces ..,

Une messe organisée à Mbuji-Mayi en faveur de Félix Tshisekedi et des institutions de la...

Société ..,