Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Covid-19, Rose Mutombo annonce l’interdiction des visites aux prisonniers sur l’ensemble du pays

2021-06-29
29.06.2021
Santé
2021-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/28-30/mutombo_rose_21_0214.jpg -

La ministre d’État en charge de la Justice, Rose Mutombo

La ministre d’État en charge de la Justice, Rose Mutombo, a annoncé, ce mardi 29 juin 2021, l’interdiction de toute visite aux prisonniers et détenus jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision du ministre de la Justice fait suite à la lutte contre la troisième vague de la Covid-19.

Dans son communiqué, la ministre d’État Rose Mutombo interdit aussi les attroupements dans la cour des prisons et centres de détention.

A cet effet, Rose Mutombo précise que les colis et repas provenant de l’extérieur destinés aux détenus ainsi que les visites des avocats à leurs clients pour certains dossiers urgents sont autorisés et subordonnés au strict respect des directives nationales de prise en charge de cette pandémie.

« En exécution des mesures préventives annoncées par le Président de la République, Chef de l’Etat et me référant au communiqué du 20 mars 2020 du ministère de la justice en rapport avec la Covid-19, je porte à la connaissance du public que l’observance avec rigueur des mesures d’hygiène édictées par les autorités sanitaires en rapport avec la Covid-19, reste d’application dans les prisons et centres de détention sur toute l’étendue de la République », lit-on dans ce communiqué.

Ce document indique également que les entrées et sorties de personnes doivent être contrôlées notamment par la prise de température mais surtout que les seaux d’eau et les savons doivent y être placés pour lavage des mains.

Selon la ministre de la Justice, d’autres mesures seront communiquées suivant l’évolution de la situation de la pandémie.

Pour ce faire, la ministre de la Justice instruit le Secrétaire général, les directeurs et gardiens des prisons, chacun en ce qui le concerne, d’exécuter sans faille ces nouvelles dispositions sanitaires qui entrent en vigueur dès ce mardi 29 juin 2021.

Mitterrand Masamuna
Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8655 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 29.06.2021 à 22:39
Ministre inconsciente comme son chef Tshilombo! Qui va nourrir ces détenus, sachant que le gouvernement est démissionnaire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 29.06.2021 à 21:19
Oh la la la la. Le pays n'a pas de chance. Cette dame connait réellement comment fonctionne son secteur en général et les prisons congolaises en particulière? La RDC n'a pas les moyens de nourrir ses prisonniers et moins encore les infrastructures d'une vise humaine basique. L'amateurisme continue son bonhomme de chemin en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Hommage-Décès de l’ancien ministre Mwenze Kongolo
left
Article précédent RDC : la dure vie des défenseurs des droits humains

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance