mediacongo.net - Actualités - Covid-19, Rose Mutombo annonce l’interdiction des visites aux prisonniers sur l’ensemble du pays



Retour Société

Covid-19, Rose Mutombo annonce l’interdiction des visites aux prisonniers sur l’ensemble du pays

Covid-19, Rose Mutombo annonce l’interdiction des visites aux prisonniers sur l’ensemble du pays 2021-06-29
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/28-30/mutombo_rose_21_0214.jpg -

La ministre d’État en charge de la Justice, Rose Mutombo

La ministre d’État en charge de la Justice, Rose Mutombo, a annoncé, ce mardi 29 juin 2021, l’interdiction de toute visite aux prisonniers et détenus jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision du ministre de la Justice fait suite à la lutte contre la troisième vague de la Covid-19.

Dans son communiqué, la ministre d’État Rose Mutombo interdit aussi les attroupements dans la cour des prisons et centres de détention.

A cet effet, Rose Mutombo précise que les colis et repas provenant de l’extérieur destinés aux détenus ainsi que les visites des avocats à leurs clients pour certains dossiers urgents sont autorisés et subordonnés au strict respect des directives nationales de prise en charge de cette pandémie.

« En exécution des mesures préventives annoncées par le Président de la République, Chef de l’Etat et me référant au communiqué du 20 mars 2020 du ministère de la justice en rapport avec la Covid-19, je porte à la connaissance du public que l’observance avec rigueur des mesures d’hygiène édictées par les autorités sanitaires en rapport avec la Covid-19, reste d’application dans les prisons et centres de détention sur toute l’étendue de la République », lit-on dans ce communiqué.

Ce document indique également que les entrées et sorties de personnes doivent être contrôlées notamment par la prise de température mais surtout que les seaux d’eau et les savons doivent y être placés pour lavage des mains.

Selon la ministre de la Justice, d’autres mesures seront communiquées suivant l’évolution de la situation de la pandémie.

Pour ce faire, la ministre de la Justice instruit le Secrétaire général, les directeurs et gardiens des prisons, chacun en ce qui le concerne, d’exécuter sans faille ces nouvelles dispositions sanitaires qui entrent en vigueur dès ce mardi 29 juin 2021.

Mitterrand Masamuna
Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
1631 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 29.06.2021 à 22:39

Ministre inconsciente comme son chef Tshilombo! Qui va nourrir ces détenus, sachant que le gouvernement est démissionnaire?

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | WHVON84 - posté le 29.06.2021 à 21:19

Oh la la la la. Le pays n'a pas de chance. Cette dame connait réellement comment fonctionne son secteur en général et les prisons congolaises en particulière? La RDC n'a pas les moyens de nourrir ses prisonniers et moins encore les infrastructures d'une vise humaine basique. L'amateurisme continue son bonhomme de chemin en RDC

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : ouverture de l'exposition des lauréats du concours international de photojournalisme Andreï Stenine au musée national
AUTOUR DU SUJET

Covid-19: la RDC parmi les 50 pays au monde n’ayant pas vacciné complètement 10% de leur...

Santé ..,

Covid-19 : Félix Tshisekedi et son épouse ont reçu la deuxième dose de vaccin

Santé ..,

Covid-19: la ville de Moscou ordonne ses premières restrictions sanitaires depuis l’été

Santé ..,

Covid-19 : "Un masque chirurgical lavé reste plus performant qu'un masque" en tissu, selon une...

Santé ..,