Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bunia: le député Jean-Bosco Asamba remis en liberté après deux jours de détention

2021-06-30
30.06.2021
2021-06-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/28-30/assamba_jean_bosco_21_1.jpg -

Jean-Bosco Assamba Angaika

C’est l’après l’après-midi de ce mardi 29 juin 2021 que le député provincial Jean-Bosco Asamba a recouvré sa liberté après 72 heures passées en détention d’abord au cachot de l’auditorat militaire, ensuite à la prison centrale de Bunia.

La confirmation est faite à Bunia Actualité par cet élu du peuple lui-même, avant de remercier tous les médias et d’autres personnes qui l’ont soutenues durant cette période difficile.

“ Je suis déjà libre. Le chef de l’État à ordonné au gouverneur de me libérer et je le remercie ” a-t-il affirmé,

L’un de ses avocats Jean-Marie Ezadri abonde dans le même sens, remerciant de manière particulière, l’acteur politique Luc Malembe de Lamuka Ituri pour toutes les démarches menées afin que son client retrouve sa liberté, ainsi que les médias locaux, nationaux et internationaux pour leur accompagnement.

Cet élu de Bunia a été interpellé depuis dimanche par les services de sécurité qui l’ont remis par la suite à l’auditorat militaire, l’accusant d’avoir “ outragé ” le chef de l’Etat en le qualifiant de “ menteur ” dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, où il déplore la non tenue de ses promesses par Félix Tshisekedi.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8651 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 30.06.2021 à 11:53
Bon retour Asamba: Mais ce n'est pas parce que quelqu'un était TON PÈRE QUE TU AS ÉTÉ LIBÉRÉ, mas c'est parce que les CONGOLAISES ET LES CONGOLAIS ont fait comprendre à Félix à travers les réseaux sociaux que TU AVAIS TOTALEMENT RAISON, et que cela n'A RIEN À FAIRE AVEC LA SÉCURITÉ et qu'il était aussi DÉRAISONNABLE QUE STUPIDE QU'UN GOUVERNEUR, aussi militaire qu'il soit, s'amuse à VIOLER LA LIBÉRTÉ D'EXPRESSION D'UN ÉLU DU PEUPLE, qui est supposé de lui FOURNIR LA BONNE INFORMATION pouvant l'aider d'arriver a une SOLUTION PROBANTE, dans un ÉTAT DE SIÈGE! Donc ce n'est pas question de MON PAPA ICI, C'EST TOUT SIMPLEMENT LA VÉRITÉ!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 30.06.2021 à 07:19
Félix n'est pas ton Papa. Tu avais dis la vérité, rien de mal contre lui, ne t'inquiète pas et ne cherche pas a te rabaisser jusqu'à l'appeler papa. Il n'y a aucun mal a dire a un menteur qu'il l'est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : six morts dans une attaque armée attribuée aux ADF à Djugu et Irumu
left
Article précédent État de siège : près de 150 terroristes déjà neutralisés depuis le lancement des opérations au Nord-Kivu et en Ituri

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance