Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : retour du couvre-feu de 21h à 5h, port de masque obligatoire, test PCR négatif à l’entrée obligatoire pour lutter contre la 3e vague Covid

2021-06-30
30.06.2021
2021-06-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/28-30/ekenge_bomusa_sylvain_21_0.jpg -

Sylvain Ekenge Bomusa, Porte-parole du Gouverneur militaire du Nord-Kivu

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, lieutenant général Constant Ndima Kongba, vient de rendre public à partir de ce mardi 29 juin 2021, à travers un arrêté, une série de dispositions obligatoires, dans le cadre de lutte contre la 3e vague de la Covid-19.

D’après la mesure administrative lue par le Sylvain Ekenge Bomusa, Porte-parole du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, ces dispositions prises sur proposition du Conseil provincial de sécurité renforcent les mesures barrières ordinaires par le fait que désormais « tous les voyageurs en provenance du Nord-Kivu vers d’autres provinces doit se munir d’un test Covid-19 négatif ».

En outre tout passager en provenance d’autres provinces et/ou d’un pays étranger pays doit être soumis à un test covid-19 obligatoire pendant que les aéronefs seront désormais désinfectés à l’atterrissage tout comme au décollage.

La mesure de l’autorité provinciale fixe le retour du couvre-feu à partir de 21 heures jusqu’à 05 heures du matin de même que la réduction du nombre des passagers dans les taxis bus, voitures, bateaux et sur la moto.

L’installation des check points et l’instauration des patrouilles de la Police militaire, constitue l’une des dispositions parmi elles l’interdiction d’organiser les deuils ainsi que les veillées mortuaires.

Pour tout enterrement, les dépouilles mortelles seront conduites directement de la morgue au cimetière avec un nombre d’accompagnateurs n’excédant pas 50 personnes.

A noter que les dispositions prises par le Gouverneur Militaire de la Province du Nord-Kivu sont consécutives à la décision du Gouvernement central du 15 décembre 2020 relative aux nouvelles dispositions de lutte contre la Covid-19. Elles se référent également à l’adresse du Chef de l’État du 15 juin qui faisait état de la montée vertigineuse des cas de contamination à la 3e vague de la Covid-19.

La notification de nouveaux cas de la contamination locale qui continuent à prendre l’ascenseur avec un risque élevé des cas importés en lien avec le trafic intense en province du Nord-Kivu et les régions où sévit la pandémie.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’UNC Butembo suspend toute activité avec l’UDPS locale
left
Article précédent Maniema : plus de 10 morts dans un affrontement entre deux factions de la milice Maï Maï à Kabambare (société civile)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance