mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : retour du couvre-feu de 21h à 5h, port de masque obligatoire, test PCR négatif à l’entrée obligatoire pour lutter contre la 3e vague Covid



Retour Provinces

Nord-Kivu : retour du couvre-feu de 21h à 5h, port de masque obligatoire, test PCR négatif à l’entrée obligatoire pour lutter contre la 3e vague Covid

Nord-Kivu : retour du couvre-feu de 21h à 5h, port de masque obligatoire, test PCR négatif à l’entrée obligatoire pour lutter contre la 3e vague Covid 2021-06-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/28-30/ekenge_bomusa_sylvain_21_0.jpg -

Sylvain Ekenge Bomusa, Porte-parole du Gouverneur militaire du Nord-Kivu

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, lieutenant général Constant Ndima Kongba, vient de rendre public à partir de ce mardi 29 juin 2021, à travers un arrêté, une série de dispositions obligatoires, dans le cadre de lutte contre la 3e vague de la Covid-19.

D’après la mesure administrative lue par le Sylvain Ekenge Bomusa, Porte-parole du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, ces dispositions prises sur proposition du Conseil provincial de sécurité renforcent les mesures barrières ordinaires par le fait que désormais « tous les voyageurs en provenance du Nord-Kivu vers d’autres provinces doit se munir d’un test Covid-19 négatif ».

En outre tout passager en provenance d’autres provinces et/ou d’un pays étranger pays doit être soumis à un test covid-19 obligatoire pendant que les aéronefs seront désormais désinfectés à l’atterrissage tout comme au décollage.

La mesure de l’autorité provinciale fixe le retour du couvre-feu à partir de 21 heures jusqu’à 05 heures du matin de même que la réduction du nombre des passagers dans les taxis bus, voitures, bateaux et sur la moto.

L’installation des check points et l’instauration des patrouilles de la Police militaire, constitue l’une des dispositions parmi elles l’interdiction d’organiser les deuils ainsi que les veillées mortuaires.

Pour tout enterrement, les dépouilles mortelles seront conduites directement de la morgue au cimetière avec un nombre d’accompagnateurs n’excédant pas 50 personnes.

A noter que les dispositions prises par le Gouverneur Militaire de la Province du Nord-Kivu sont consécutives à la décision du Gouvernement central du 15 décembre 2020 relative aux nouvelles dispositions de lutte contre la Covid-19. Elles se référent également à l’adresse du Chef de l’État du 15 juin qui faisait état de la montée vertigineuse des cas de contamination à la 3e vague de la Covid-19.

La notification de nouveaux cas de la contamination locale qui continuent à prendre l’ascenseur avec un risque élevé des cas importés en lien avec le trafic intense en province du Nord-Kivu et les régions où sévit la pandémie.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
594 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Incursion de l’armée Rwandaise au Nord-Kivu : Noël Tshiani remet en question la coopération Rwando-Congolaise
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : "Un masque chirurgical lavé reste plus performant qu'un masque" en tissu, selon une...

Santé ..,

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le...

Monde ..,

Afrique : la pandémie de covid est totalement sous-estimée

Santé ..,

Covid-19 : les Gambiennes réticentes à la vaccination

Afrique ..,