Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Avec Windows 11, Microsoft permettra aux utilisateurs d'accéder à l'écosystème d'applications Android

2021-06-30
30.06.2021
2021-06-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/microsoft-windows-11_interface.jpg -

Microsoft s'est aussi présentée comme une plateforme accueillante pour les développeurs, qui pourront conserver l'intégralité des revenus générés par leurs services en ayant recours à leur propre service de paiement. 

"Aujourd'hui marque un jalon important dans l'histoire de Windows", a déclaré le patron de Microsoft Satya Nadella lors d'une présentation vidéo, jeudi 24 juin. "C'est le début d'une nouvelle génération d'informatique, où tout est réimaginé." La firme américaine a présenté la nouvelle génération de son célèbre système d'exploitation Windows, qui a pour but de faciliter l'accès aux applications téléchargées sous Android, le système mobile développé par Google. Windows 11, la première évolution du système d'exploitation du géant de Redmond (Washington) en près de six ans, sera disponible dès cet été sous la forme d'une mise à jour gratuite pour les appareils équipés de Windows 10.

Une version initiale de Windows 11 sera proposée à un nombre restreint d'utilisateurs participant à un programme spécial, qui doit permettre à Microsoft d'obtenir des retours avant la mise à disposition pour le grand public. Surtout, les clients de Windows 11 pourront utiliser leurs applications mobiles Android sur leur ordinateur en passant par la boutique d'applications mobiles d'Amazon. D'une envergure limitée, ce magasin virtuel ne propose pas certaines des applications les plus populaires d'Android développées par Google, comme le service de cartographie Google Maps ou la messagerie électronique Gmail.

Une pique indirecte à Apple

Le chef des produits de Microsoft, Panos Panay, s'est dit "enthousiaste à l'idée de ce partenariat avec Amazon et avec Intel grâce à l'utilisation de la technologie Intel Bridge". Microsoft a également lancé une pique indirecte à Apple en se présentant comme une plateforme accueillante pour les développeurs, qui pourront conserver l'intégralité des revenus générés par leurs services en ayant recours à leur propre service de paiement.

La marque à la pomme est l'objet de nombreuses critiques en raison du montant de la commission qu'elle impose aux développeurs qui souhaitent rendre leurs applications disponibles sur son App Store. Microsoft a également annoncé quelques changements cosmétiques à la présentation de Windows (le menu "Démarrer" est par exemple situé par défaut au centre de la barre des tâches) et une intégration renforcée avec le service de jeu à la demande de sa console Xbox.


AFP / Business Insider / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La fabrication de cartes bancaires pourrait être fortement perturbée par la pénurie de puces électroniques dans les prochains mois
left
Article précédent SmartWatch Samsung, conférence d'Elon Musk... Ce qu'il faut attendre du Mobile World Congress

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance