Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

En Australie, de nouvelles restrictions face à une propagation des cas de Covid-19

2021-07-01
01.07.2021
2021-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/australie_sydney_21.jpg -

De nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés lundi dans différentes villes d'Australie, contraignant les autorités à imposer des restrictions dans certaines régions. Le plus important foyer épidémique se situait lundi à Sydney (sud-est) où les habitants sont entrés dimanche dans un confinement de deux semaines.

De nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés lundi dans différentes villes d'Australie, contraignant les autorités à imposer des restrictions dans certaines régions de l'immense île-continent. L'Australie, qui avait jusqu'à présent bien jugulé la propagation du coronavirus, est désormais confrontée à une hausse du nombre de personnes contaminées, notamment dans quatre grandes villes.

Brisbane, Darwin, Perth et Sydney ont fait état de nouvelles contaminations au très contagieux variant Delta, apparu pour la première fois en Inde. Le virus s'est propagé à travers le pays à la suite de failles dans les dispositifs de quarantaine des voyageurs en provenance de l'étranger.

"Dans une période extrêmement critique"

Le plus important foyer épidémique se situait lundi à Sydney (sud-est). Il aurait pour origine un chauffeur travaillant pour des équipages de compagnies aériennes qui a été testé positif mi-juin. Les habitants de la ville la plus peuple d'Australie sont entrés dimanche dans un confinement de deux semaines.

Le confinement de 48 heures de la ville de Darwin et sa périphérie, dans le Nord, a été prolongé lundi jusqu'à vendredi, le nombre de cas liés à un foyer épidémique dans une mine d'or isolée étant passé à sept. "Le risque pour la population a augmenté au cours des dernières 24 heures. Nous sommes désormais dans une période extrêmement critique. Nous devons rester confinés le temps que le virus soit pris au piège", a déclaré le responsable du gouvernement du Territoire du Nord, Michael Gunner.

Il a notamment exhorté la population aborigène, qui serait plus vulnérable au Covid-19, à ne pas se rendre à Darwin. Les autorités des villes de Perth (sud-ouest) et de Brisbane (est) ont à nouveau renforcé les mesures de restriction lundi. Ainsi, le port du masque est obligatoire pour les deux millions d'habitants de Brisbane et sa banlieue, et le nombre de personnes autorisées à se rassembler est limité.

"Préserver notre État et notre économie"

Dans d'autres parties du pays où aucun cas n'a été confirmé, les règles de distanciation ont été renforcées. Ainsi, le port du masque est obligatoire à l'intérieur à Canberra, la capitale, et des restrictions importantes ont été annoncées en Australie-Méridionale.

"Nous pensons que, compte tenu de la nature (...) du virus Delta, nous n'avons pas d'autre choix que de prendre des mesures préventives en Australie-Méridionale afin de préserver notre État et notre économie", a déclaré le Premier ministre de cet État, Steven Marshall.

L'Australie, qui a jusqu'à maintenant plutôt bien contenu la propagation du coronavirus sur son sol, totalise depuis le début de la pandémie moins de 30.000 cas de Covid-19 et 910 morts pour 25 millions d'habitants.


AFP / Europe 1 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant États-Unis: mort de Donald Rumsfeld, ancien chef du Pentagone sous G.W. Bush
left
Article précédent Raids américains au Moyen-Orient: l’Irak dénonce une « violation flagrante » de sa souveraineté

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance