Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

La communauté nigériane vivant en RDC repeint les murs de la maison communale de Kasa-Vubu

2021-07-01
01.07.2021
Provinces
2021-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/nigerians_rdc_maison_communale_kasa_vubu_21.png -

Une délégation de 15 personnes de la communauté nigériane, vivant à Kinshasa, a procédé mercredi 30 juin 2021 à repeindre les murs des bâtiments abritant la maison communale de Kasa-Vubu, à l’occasion du 61ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.

Ces Nigérians, conduits par M. John Obi, leur président national, se sont entretenus avec Mme Bébé Meta Mbuyi, bourgmestre de cette municipalité, qui les a remercié d’avoir posé ce geste en cette date très significative pour leur pays d’accueil, la RDC.

Elle a également fait savoir à ses hôtes que la lutte contre l’insalubrité reste un cheval de bataille pour le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa.

S’agissant de la question sur l’exonération des taxes imposées aux commerçants nigérians en ordre avec l’Etat congolais, la bourgmestre a promis de faire un suivi de près pour démanteler le système des mafias suspecté dans la collecte des impôts dans sa municipalité.

Pour sa part, le président de la communauté nigériane en RDC, John Obi, a souligné que le geste posé par ses pairs s’inscrit dans le cadre des relations bilatérales existant entre le Nigeria et la RDC, avant de promettre la poursuite de cette initiative dans d’autres communes de la ville de Kinshasa, afin de renforcer les relations bilatérales entre la RDC et le Nigéria.

« Nous sommes tous Africains, nous avons la mission de promouvoir l’unité, l’amour et la paix entre Congolais et Nigérians », a conclu M. John Obi.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9238 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 13.07.2021 à 16:07
La honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sadi carnot le physi @PBY9Z3W   Message  - Publié le 07.07.2021 à 19:25
au congo il ya des choses que les gens ignorent,une communautés s'organisent pour repeindre les murs et que faite votre bourgmestre surnommé bébé climatiseur? non non non

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Debout Congolais @CNA7VGG   Message  - Publié le 01.07.2021 à 16:19
Un bon geste, mais trop ridicule pour la maison communale qui pouvait le faire!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 01.07.2021 à 15:47
La dame n'a aucune vision pour cette commune de Kasa-Vubu qu'elle gère depuis plusieurs années, sans être capable de rafraîchir les murs du bâtiment administratif.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 01.07.2021 à 14:47
Tu n'as pas honte "Y'a Bébé" ? Est-ce-que ça t'arrange que les nigérians viennent repeindre les murs de façade du bureau de la maison communale où tu prestes comme bourgmestre ? Où passent les millions de francs congolais perçus chaque jour par tes agents communaux ? Le marché de Gambela n'est pas sous ta juridiction ? Ata yo moko nanu ndeko na ngai. Mopaya nde aya kopakolela yo langi na bureau na yo ? Tu peux démissionner ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.07.2021 à 14:31
... dernière de vos soucis. Le lendemain, l'étranger viendra chez vous. Pour demander une faveur. Le nigerian a une faveur à vous demander lui: l'exonération des taxes leur imposés. Ces taxes, bien perçues et bien administrées devaient avoir permis de repeindre la commune. Il faut alors s'assurer que le nigerian, une fois exonéré de ces taxes, passera l'année qui viendra devant la commune. Voir et la repeindre. YOU AIN'T SEEN NOTHING YET OF NIGERIANS, MUM!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.07.2021 à 14:21
Très bizarre tout de même! Vous, vous êtes ce corps et ce corps porte un habit. Cet habit est devenu sale. Très sale même, au point que le visiteur étranger n'en revient pas. Il est passé et repassé devant vous. C'est pour s'assurer qu'il voit vraiment ce qu'il voit. Un habit très sale que porte et reporte votre corps. La commune. L'étranger part de son chemin, entre chez vous. Il prend du savon. Il lave votre habit sale. Il repeint votre maison communale. Doit-on en rire ou en pleurer. En rire parce que vous ne saviez pas vous que votre commune avait besoin d'être repeinte. En pleurer parce que vous êtes devenue si pauvre en tant que commune que repeindre c'est la dernière de vos soucis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un biscuit provenant du Titanic adjugé pour près de 21.000 euros
left
Article précédent Après, le rappeur américain Kanye West qui veut devenir un jour président des États-Unis, Koffi Olomidé lui veut être "président de l'Afrique" !

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance