mediacongo.net - Actualités - Pour le renforcement des études des femmes dans tous les cycles à l’UNIKIN



Retour Femme

Pour le renforcement des études des femmes dans tous les cycles à l’UNIKIN

Pour le renforcement des études des femmes dans tous les cycles à l’UNIKIN 2015-03-30
Femme
Les femmes travailleuses de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), ont soulevé samedi 28 mars au cours d’une matinée de réflexion sur le mois de la femme, les questions liées notamment au renforcement des études des femmes et de la jeune fille dans tous les cycles pour pallier leur faible représentativité à tous les niveaux.

Selon le constat fait par les participantes à cette rencontre qui avait pour thème «l’autonomisation et la participation politique de la femme congolaise en RDC», la représentativité féminine demeure très faible à l’UNIKIN. En effet, sur à peu près 23.000 étudiants, le nombre des filles oscille autour de 5000, tandis que 43 professeurs femmes sont enregistrés sur 890, 186 scientifiques femmes sur 1261 et 475 femmes administratives sur 1942.

Au comité de gestion de l’UNIKIN, aucune femme ne siège au sein de cette structure composée de quatre membres. En outre, les femmes travailleuses de l’UNIKIN ont évoqué dans leurs échanges et débats la nécessité de la prise de conscience réelle de la femme pour sa promotion et la prise en main de son destin.

La directrice des ressources humaines de l’UNIKIN, Mothingea, présidente du comité de l’organisation de cette matinée de réflexion, a salué la qualité des exposés et des débats entre les intervenants et les participantes avant d’appeler celles-ci à capitaliser tous les problèmes soulevés , à se mettre au travail  et à relever ces défis..

Le secrétaire général de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), Mme Alula Nyota, le recteur de l’UNIKIN, le Pr Labana Lasay’Abar et d’autres autorités académiques ont pris part active à cette matinée de réflexion.


1040 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC : 61,2% de femmes vivent en dessous du seuil de la pauvreté, selon l’ONU/Femme
left
ARTICLE Précédent : Plus de 500 femmes formées aux enjeux électoraux dans la commune de Mont-Ngafula