mediacongo.net - Actualités - Billy Kambale après les propos de Tshisekedi : « Celui qui va encore douter de l’innocence de Vital Kamerhe est un sorcier »



Retour Politique

Billy Kambale après les propos de Tshisekedi : « Celui qui va encore douter de l’innocence de Vital Kamerhe est un sorcier »

Billy Kambale après les propos de Tshisekedi : « Celui qui va encore douter de l’innocence de Vital Kamerhe est un sorcier » 2021-07-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/kambale_billy_21_02145_jpg_640_350_1.jpeg -

Billy Kambale

Billy Kambale, Secrétaire Général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), affirme qu’aujourd’hui; avec la déclaration du Président de la République ce jeudi sur Vital Kamerhe, « personne » ne peut encore douter de l’innocence de leur leader. Selon lui, celui qui va encore douter « est un sorcier. »

Il l’a dit au cours de la cérémonie de remise et reprise entre les membres de la jeunesse de son parti à Kinshasa, ce jeudi 1er juillet 2021. Billy Kambale a remercié le président Tshisekedi pour avoir reconnu les qualités de Vital Kamerhe.

Selon lui, cette sortie médiatique du successeur du Président Tshisekedi est un miracle divin.

« Nous avons vu le chef de l’État dire à Goma que Vital Kamerhe est un homme correct, n’est-ce pas ? Il a dit que c’est un homme sérieux. Il a dit que Vital Kamerhe dirigera, coûte que coûte, ce pays. Ce n’est pas moi qui l’ai dit, c’est papa Félix Tshisekedi Tshilombo qui l’a dit. Quand nous avons commencé ce travail de défendre Vital Kamerhe; beaucoup nous ont traité des bêtes, d’autres ont dit comment vous pouvez défendre un voleur. Ce qui s’est fait aujourd’hui est un miracle de Dieu. Le premier citoyen de ce pays a eu le courage de passer à la télévision pour dire que Vital Kamerhe est un homme correct », a déclaré Billy Kambale.

Dans la foulée, Billy Kambale affirme que les membres de l’UNC ne se calmeront que le jour où ils verront leur leader libéré.

«Nous nous calmerons le jour où nous verrons notre leader en face. Dans les réseaux sociaux si quelqu’un cherche à dire le contraire, dites à lui: le chef lui-même vient de parler, qui êtes-vous pour encore pour dire le contraire ? », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le président Tshisekedi a, dans une interview accordée à la RTNC et à Top Congo FM ce jeudi depuis Goma au Nord-Kivu, déclaré qu’il continue à croire, même après sa condamnation, que son ancien Directeur de cabinet Vital Kamerhe est un homme sérieux et correct, et qu’il jouera à nouveau un rôle en RDC.

Bertin Bulonza
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
8346 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 03.07.2021 à 02:21

CE KAMBALE DEFINIT LA MEDIOCRITE DE LA "CRASSE" POLITIQUE EN RDC. BREF, A FORCE DE JOUIR ET GROSSIR, ON FINIT PAR VOMIR DES SALETES!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kardacos | 5G585O1 - posté le 02.07.2021 à 20:32

Unc attendez vs a une grâce présidentielle en 2023 après le dépôt de la candidature à la Ceni.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 02.07.2021 à 19:05

Finalement, Fatshi est dans la merde. Même ceux qui lui donnaient du crédit pour changer les choses en matières de corruption et mauvaise gouvernance doivent se poser mille et une questions. Sans oublier ses fans kasaiens de par le monde entier qui entendent des choses inouïes sortir de sa bouche sans garde.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanyindapk | 229OSK5 - posté le 02.07.2021 à 18:09

Separation du pouvoir, si Tshisekedi etait le juge Kamerhe serait dehors Malheureusement il est le président de la République avec ses propre sentiment.

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 02.07.2021 à 17:38

Un voleur. Il n'a rester là où il est.

Non 10
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Conférence des donateurs de l’UA : Félix Tshisekedi annoncé à Malabo
AUTOUR DU SUJET

Kamerhe « sérieux et correct »: des appels des habitants de Bukavu au Président Tshisekedi

Provinces ..,

L’UNC Butembo suspend toute activité avec l’UDPS locale

Provinces ..,

Procès 100 jours: Jeannot Muhima libéré après avoir purgé sa peine

Société ..,

L’UDPS/Sud-Kivu préoccupée par la condamnation de Vital Kamerhe

Provinces ..,