Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Attaque des ADF en ville de Beni : 7 assaillants tués par les Fardc

2021-07-02
02.07.2021
2021-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/fardc_ituri_position_21_02145.jpg -

Les Forces armées de la RDC annoncent avoir tué 7 assaillants des Forces démocratiques alliées (ADF) au cours de deux différents combats qui les ont opposés au quartier Rwangoma en ville de Beni, dans la nuit de mercredi 30 juin à jeudi 1er juillet 2021.

D’après le porte-parole de l’armée dans les opérations Sukola 1, deux rebelles sont tombés le mercredi, lorsque l'armée est intervenue pendant qu’ils exécutaient les civils et les 5 autres le jeudi pendant les opération de poursuite dans le parc des Virunga. Les Fardc ont également récupéré 5 armes de type AK 47.

D’après le lieutenant Anthony Mwalushai, les assaillants auteurs des crimes contre les civils ont réussi à dévier les positions de l'armée congolaise installées dans ce milieu grâce aux otages enlevés les jours précédents qui ont servi de guide.

Il ajoute que, l'objectif des assaillants et d'installer la terreur dans le chef de la population et tenter de la diviser à son armée. C'est également une façon pour ces derniers de déconcentrer les Fardc dans leurs postes d'attachement. Il estime que c’est le moment pour la population de réitérer sa collaboration aux forces armées de la RDC pour qu'elles en finissent complètement avec ce groupe armé, accusé d'être responsable des tueries massives et répétitives des civils dans la région de Beni au Nord-Kivu et en territoire d'Irumu en province d'Ituri.

Les tueries de mercredi interviennent après près de 2 ans d'accalmie dans la ville de Beni. Surprise par cette attaque, la population qui s'indigne de la non prise en compte des alertes données par la population les jours précédents, demande aux autorités de tout mettre en œuvre pour que la ville de Beni ne connaisse plus la même situation que dans les jours passés, à savoir : les explosions des bombes dans des lieux publics, les incursions et autres.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : ouverture des bars et terrasses, les tenanciers s’impatientent
left
Article précédent Kasaï Oriental : 11 députés provinciaux rejettent l’élection du nouveau président du bureau

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance