Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Les choses sérieuses commencent pour le Brésil et l’Argentine à la Copa

2021-07-02
02.07.2021
2021-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/bresil_neymar_copa_21_0214.jpeg -

Après une phase de groupes parfaitement négociée, Brésil et Argentine, grands favoris de la Copa America attaquent désormais les matchs couperets avec les quarts de finale, à partir de vendredi. 

Jusqu’ici tout va pour le mieux. Brésil et Argentine ont facilement dominé leurs groupes de Copa America, terminant tous deux premiers et invaincus, avec trois victoires et un nul.  

Pour le Brésil, organisateur à la dernière minute de l’évènement, le quart de finale vendredi sera relevé contre le Chili, vainqueur en 2015 et 2016 puis demi-finaliste lors de la dernière édition en 2019. Exempté du dernier match de groupes, les Chiliens ont en outre pu bénéficier d’une semaine complète pour préparer le match.  

Les partenaires de Neymar, auteur de deux buts dans la compétition, ont commencé avec force la compétition face à une équipe du Venezuela affaiblie (3-0), puis le Pérou (4-0), avant de baisser le pied lors des deux derniers matchs avec une victoire poussive contre la Colombie (2-1). Le nul contre l’Équateur (1-1) a confirmé la tendance que les Brésiliens ne sont pas injouables.   

 Les Auriverde n’en restent pas moins larges favoris face au Chili, quatrième de son groupe de cinq équipes avec une seule victoire, contre la Bolivie.

« Prêt mentalement »

Dans l’autre partie du tableau, l’Argentine part aussi sur le papier avec un net avantage samedi contre l’Équateur, qualifié sans avoir gagné un match (trois nuls, une défaite).  

« L’Argentine est prête mentalement à affronter tout le monde. Nous avons le plus grand respect pour l’Équateur […] qui a prouvé qu’il s’agit d’une bonne équipe avec des joueurs qui vont à la guerre », a prévenu le sélectionneur Lionel Scaloni qui sera opposé sur le banc à son compatriote Gustavo Alfaro.  

L’Albiceleste peut compter sur un Messi en forme, déjà auteur de trois buts dans cette édition dont un doublé contre la Bolivie lors de son dernier match, le 148e avec sa sélection, un record national.

Lionel Messi

Nul doute que La Pulga (la puce) a envie de prolonger d’au moins trois matchs l’histoire qui a souvent eu un goût amer en Copa, avec des défaites en finale en 2007, 2015 et 2016.  

Le premier quart de finale opposera le Pérou, finaliste en 2019, contre le Paraguay.

Après leur déconvenue pour leur premier match contre le Brésil, qu’ils pourraient rencontrer en demi-finales, les Péruviens sont montés en puissance pour finir deuxièmes avec sept points.

À l’inverse, le Paraguay sort d’une défaite contre l’Uruguay (1-0), et sera privé de sa star en attaque, Miguel Almiron, blessé.  

Pour l’Uruguay, la victoire grâce au but d’Edinson Cavani a permis à la Celeste d’éviter le Brésil en quarts, pour retrouver à la place la Colombie.

Le programme des quarts de finale

Vendredi, à Goiania : Pérou-Paraguay (18 h locales, 23 h heures françaises)

Vendredi, à Rio : Brésil-Chili (21 h locales, 2 h heures françaises)

Samedi, à Brasilia : Uruguay-Colombie (19 h locales, 0 h heures françaises)

Samedi, à Goiania : Argentine-Équateur (22 h locales, 3 h heures françaises)


La Presse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Amsterdam présente ses excuses pour son rôle dans l’esclavage
left
Article précédent Sous le « dôme de chaleur », un village canadien rayé de la carte

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance