mediacongo.net - Actualités - Tshopo : le gouverneur intérimaire annonce de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la 3ème vague de Covid-19



Retour Provinces

Tshopo : le gouverneur intérimaire annonce de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la 3ème vague de Covid-19

Tshopo : le gouverneur intérimaire annonce de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la 3ème vague de Covid-19 2021-07-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/kisangani_ville_21_1.jpg -

Dans le cadre de la lutte contre la troisième vague de coronavirus, le gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo, Abibu Sakapela, a, dans un arrêté provincial signé le jeudi 1er juillet, annoncé de nouvelles mesures qui ciblent premièrement les personnes exerçant des métiers nécessitant plusieurs contacts.

Ces derniers doivent obligatoirement effectuer des prélèvements dès l’apparition des premiers symptômes comme la toux associée ou pas à de la fièvre.

Pour les voyageurs en provenance d'autres provinces ou de l'étranger qui passent par l'aéroport international de Bangoka, les nouvelles mesures prévoient un isolément volontaire de 14 jours sous l'encadrement des services sanitaires et sécuritaires après un contrôle systématique par les services attitrés.

Un contrôle ''rigoureux'' sera exercé par les services de sécurité au niveau de différentes limites avec les provinces des Nord et Sud-Kivu, de l'Ituri, du Haut-Uele et Bas-Uele.

Des amendes allant de 5.000 fc à 1.000.000fc seront infligés aux récalcitrants. Ces montants seront doublés chez les récidivistes.

Pour rappel, le bulletin épidémiologique du secrétariat technique de la lutte contre lecCoronavirus de ce jeudi 1er juillet a fait état de 21 nouveaux cas enregistrés dans la province de la Tshopo dans les 24 dernières heures, alors que le pays tout entier en a enregistré 41 771 cas confirmés dont 937 décès et 28 431 guéris.

Il sied de noter que la campagne de vaccination contre la covid-19 avec AstraZenaca a débuté depuis le vendredi 2 juillet 2021.

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
532 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : La Commission Justice et paix de Bukavu fustige les attaques de paroisses
AUTOUR DU SUJET

L'OMS veut renvoyer une délégation d'experts en Chine pour retracer l'origine du Covid-19

Santé ..,

Pfizer démarre un essai clinique pour un usage préventif de sa pilule anti-Covid

Santé ..,

Coronavirus : Après 561 jours de restrictions, la Norvège va revenir à la normale samedi

Monde ..,

OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique

Afrique ..,