mediacongo.net - Actualités - Vaccin contre la Covid-19 : Clément Kanku et Fayulu déplorent la contradiction entre Tshisekedi et son gouvernement



Retour Politique

Vaccin contre la Covid-19 : Clément Kanku et Fayulu déplorent la contradiction entre Tshisekedi et son gouvernement

Vaccin contre la Covid-19 : Clément Kanku et Fayulu déplorent la contradiction entre Tshisekedi et son gouvernement 2021-07-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/kanku_clement_20_0214012_jpg_640_350_1.jpeg -

Clément Kanku

En République Démocratique du Congo l’actualité reste dominée par les sorties médiatiques du président de la République sur le vaccin AstraZeneca.

Félix Tshisekedi ne s’est pas encore fait vacciner et multiplie les critiques contre le vaccin qui, selon lui, n’est pas si sûr. Une communication qui tranche avec les efforts du gouvernement qui tente de faire accepter AstraZeneca dans l’opinion.

En réaction , le député honoraire Clément Kanku Bukasa a, de vive voix , déploré la contradiction qui règne entre le gouvernement et le président de la République.

Cet ancien vice-gouverneur du Kasaï Occidental s’indigne par le faite que le chef de l’Etat refuse d’un côté de se faire vacciner, mais de l’autre, il autorise le lancement de la campagne de vaccination pour le reste de la population congolaise.

« Quand le président de la République refuse de prendre le vaccin parce qu’il douté de son efficacité mais que son ministre de la santé dit le contraire jusqu’à se faire vacciner devant les caméras , il ya de quoi semer les doutes dans les esprits et nous pousser à reconsidérer certaines choses , c’est pourquoi nous vous recommandons en toute responsabilité la plus grande prudence même si nous continuons à croire aux vertus d’un bon vaccin pour faire face à cette pandémie » déclare t-il sur sa page Facebook .

La sortie médiatique de Tshisekedi ne cesse d’alimenter les medias

« Loin de moi cette contradiction j’ai personnellement pris mes responsabilités et je me suis fait vacciner le 10 juin dernier pour montrer l’exemple de sorte que les congolais m’emboîtent le pas », a par exemple déclaré l’ancien candidat à la présidentielle Martin Fayulu, sans citer Félix Tshisekedi.

Seth Kikuni, un autre candidat malheureux à la présidentielle de 2018, a carrément appelé à ne pas voter pour l’actuel président à la prochaine élection en 2023.

Cette critique est également relayée par des diplomates en poste à Kinshasa.

« En tant que président de l’Union africaine, il aurait dû s’y prendre autrement », dit anonymement un ambassadeur africain. L’institution panafricaine a massivement commandé de l’AstraZeneca et a reçu des doses via Covax.

A l’Institut national de recherche biomédicale (INRB), on n’ose pas critiquer ouvertement la position du chef de l’Etat, mais certains experts, sous cape, regrettent les positions du président qui mettent à mal la campagne de communication autour de la vaccination qui peine à décoller. « Certaines erreurs de communications auraient pu être évitées au moment où on tente de redresser la barre », dit l’un d’eux.

Ces problèmes de communication interviennent au moment où les hôpitaux destinés à prendre en charge les malades du Covid-19 sont saturés, alors que le nombre de cas connus ne fait que grimper, selon les autorités sanitaires.


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
2988 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 04.07.2021 à 14:28

TSHILOMBO gère le pays avec legerete... Il doit savoir qu'il ne plus militant, il est Président de la République, il devra avoir bcp de retenus lors de ses interviews, surtout qu'il est Président en exercice de l'Union Africaine. Son service de communication devra bcp l'aider.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 03.07.2021 à 22:55

Fatshi est belgicain. Il doit savoir ce que c'est la difamation. Il est président de l'union africaine. Il est président du Congo. Le Rwanda où ces fameux 4 personnes ont péri post-vaccination AstraZeneca a gardé sa bouche fermée. Lui pratiquement dénonce AstraZenica. Incroyable !

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 03.07.2021 à 21:51

Félix met en difficulté le gouvernement,il ne comprend rien.Félix semble faire l'unanimité sur une chose,il est limité,mon éducation m'oblige à mettre un peu d'eau dans mon vin.Le costume de Président est trop grand pour lui,il ne sera jamais à sa taille.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 03.07.2021 à 18:49

Pardonnez Tshilombo. Il n’a pas étudié et ne connaît pas le sens de réserve et de responsabilité. C’est un chanceux qui a été nommé par Kabila pour ke protéger. Un vrai con populiste! 5 ans de gâchis avec ce Luba inconscient au pouvoir. Il vient de discréditer AstraZeneca dabs toute l’Afrique!

Non 8
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Pour destruction de ses avions sous Joseph Kabila, la RVA et la RDC devront payer près de 22 millions USD à JP Bemba
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,