mediacongo.net - Actualités - Le professeur Jean-Jacques Muyembe reprend le travail, après sa guérison de la Covid -19



Retour Santé

Le professeur Jean-Jacques Muyembe reprend le travail, après sa guérison de la Covid -19

Le professeur Jean-Jacques Muyembe reprend le travail, après sa guérison de la Covid -19 2021-07-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/muyembe_jean_jacques_dr_20_00.jpg -

Dr. Jean-Jacques Muyembe

Contaminé et totalement rétabli de la Covid-19, le professeur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, Coordonnateur du Secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19 en République démocratique du Congo est venu annoncer au ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, son retour au travail, ce samedi 3 juillet 2021, au cabinet du ministre.


(g à d) Dr. Jean-Jacques Muyembe et Dr. Jean-Jacques Mbungani

Par la même occasion, le patron de la Santé Publique et le patron de la riposte contre la Covid-19 ont passé en revue la situation épidémiologique de la Covid-19 dans sa troisième vague dont les effets sont plus dévastateurs dans le pays. Ils ont aussi réfléchi sur les moyens de riposte au regard de l’augmentation des cas dans les hôpitaux ainsi que du renouvellement de toutes les 19 mesures de riposte annoncées lors de la 8e réunion du conseil des ministres du 18 juin 2021.

Très encouragé par l’autorité de tutelle pour son rétablissement, Dr Jean-Jacques Muyembe est visiblement plus que déterminé à poursuivre son combat de la riposte contre la Covid-19.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
2356 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 04.07.2021 à 12:32

... mort et tout un chacun n'a point besoin de ces vaccins en conséquence.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 04.07.2021 à 12:14

À quoi sert cet article? ON s'attendait que ça décrit son calvaire avec la covid-19. On a dit qu'il a passé 5 jours à monkole. C'est comme quelqu'un qui est allé en courte retraite à Manresa. Drôle. Et là le voilà à son travail, tout de blouson blanc, dossiers en mains et aux côtés du ministère qui lui a posé en photo-reportage de vaccination à ngaliema. Peut-on vraiment avoir été attaqué de la covid-19, interné 5 jours, sortir et courir à son travail sans rester chez soi un temps de convalescence? Alors là on lance une mauvaise publicité à la population qui croira comme thomas qu'on a vu dr muyembe attraper la covid-19. Il n'a pas été vacciné. Il n'en est pas...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 04.07.2021 à 12:06

À quoi sert cet article? L'on s'attendait que ça décrit son calvaire avec sa covid-19. On a dit qu'il a passé 5 jours à monkole. C'est comme quelqu'un qui est allé en courte retraite à Manresa. Drôle. Et là le voilà à son travail, tout de blouson blanc, dossiers en mains et aux côtés du ministère qui lui a posé en photo à reportage de vaccination à à ngaliema. Peut-on vraiment avoir été attaqué de la covid-19, interné 5 jours et sortir et courir à son travail, sans rester chez soi un temps de convalescence? Alors là ol lance lui une mauvaise publicité à la population qui croira comme thomas que dr muyembe a attrapé la covid-19, n'a pas été vacciné, n'en est...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Drépanocytose : la jeunesse protestante de Kinshasa encourage le dépistage avant le mariage
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,