mediacongo.net - Actualités - Philippines : un avion militaire s'écrase avec au moins 85 personnes à bord



Retour Monde

Philippines : un avion militaire s'écrase avec au moins 85 personnes à bord

Philippines : un avion militaire s'écrase avec au moins 85 personnes à bord 2021-07-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/philippines_crash_avion_militaire_21_0.jpg -

Un avion militaire transportant au moins 85 personnes s'est écrasé dimanche dans le Sud des Philippines, a déclaré le chef des forces armées. Dix-sept personnes sont mortes dans l'appareil en feu, un C-130, qui s'est écrasé alors qu'il tentait d'atterrir sur l'île de Jolo.

Un avion militaire transportant au moins 85 personnes s'est écrasé dimanche 4 juillet 2021, dans le Sud des Philippines, a déclaré le chef des forces armées.

Jusqu'à présent, 15 personnes ont été sauvées de l'appareil en feu, un C-130, qui s'est écrasé alors qu'il tentait d'atterrir sur l'île de Jolo, dans la province de Sulu, a déclaré à l'AFP le général Cirilito Sobejana.

"Les secours sont sur place, nous prions pour que nous puissions sauver d'autres vies", a ajouté le général Sobejana.

De nombreux passagers avaient récemment reçu leur instruction militaire de base et avaient été envoyés sur cette île dans le cadre d'une force opérationnelle conjointe de lutte contre le terrorisme dans la région.

L'armée est très présente dans le Sud des Philippines en raison de la présence de l'organisation islamiste Abou Sayyaf, considérée comme une organisation terroriste par Washington.

Elle est constituée d'un réseau de militants auxquels sont attribués de sanglants attentats terroristes et des enlèvements de touristes étrangers et de missionnaires chrétiens.


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
937 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
AUTOUR DU SUJET

L'ancien président philippin Benigno Aquino III est mort

Monde ..,

Philippines: Des dizaines de milliers de personnes fuient l'éruption du volcan Mayon

Monde ..,