Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

En pleine crise institutionnelle: La province du Sankuru touchée par le Covid-19

2021-07-05
05.07.2021
Santé
2021-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/Sankutu-covid-19.jpg -

Joseph Stéphane Mukumadi et Benoît Olamba, respectivement gouverneur et Président de l’Assemblée provinciale du Sankuru vont devoir mettre en veilleuse la crise qui oppose l’exécutif provincial et l’organe délibérant pour combattre un ennemi commun. Il s’agit du Covid-19.

La rumeur répandue comme une traînée de poudre depuis quelques jours est maintenant officielle. Le Sankuru est une nouvelle province de la République Démocratique du Congo a être touchée par la pandémie du Coronavirus.

L’information a été confirmée par le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte contre le Coronavirus, dans son rapport journalier du vendredi 2 juillet 2021 sur la situation de la pandémie, publié ce samedi.

Avec un cas positif confirmé, le Sankuru devient la 25 ème province de la RDC à être touchée. Depuis le début de l’épidémie le 10 mars 2020, le pays a enregistré le cumul de 41.957 cas confirmés.

Rien que dans la journée du vendredi 2 juillet dernier, on a enregistré 188 nouveaux cas dont 1 au Sankuru, 2 au Kasaï Oriental, 4 à Tshopo, 12 au Kongo Central, 18 au Haut-Katanga, 21 en Ituri, 32 au Nord-Kivu et 94 à Kinshasa, qui demeure l’épicentre.

Tous les regards sont tournés vers les élites de cette province pauvre, enclavée, désordonnée et dépourvue de presque tout, pour éviter que le Covid-19 ne s’y répande en grande échelle.


Alternance.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : deux militaires condamnés, l’armée parle d’un signal fort
left
Article précédent Haut-Uele : calme revenu à Faradje, après altercations entre la population et la police

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 25 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance