mediacongo.net - Actualités - En pleine crise institutionnelle: La province du Sankuru touchée par le Covid-19



Retour Provinces

En pleine crise institutionnelle: La province du Sankuru touchée par le Covid-19

En pleine crise institutionnelle: La province du Sankuru touchée par le Covid-19 2021-07-05
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/Sankutu-covid-19.jpg -

Joseph Stéphane Mukumadi et Benoît Olamba, respectivement gouverneur et Président de l’Assemblée provinciale du Sankuru vont devoir mettre en veilleuse la crise qui oppose l’exécutif provincial et l’organe délibérant pour combattre un ennemi commun. Il s’agit du Covid-19.

La rumeur répandue comme une traînée de poudre depuis quelques jours est maintenant officielle. Le Sankuru est une nouvelle province de la République Démocratique du Congo a être touchée par la pandémie du Coronavirus.

L’information a été confirmée par le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte contre le Coronavirus, dans son rapport journalier du vendredi 2 juillet 2021 sur la situation de la pandémie, publié ce samedi.

Avec un cas positif confirmé, le Sankuru devient la 25 ème province de la RDC à être touchée. Depuis le début de l’épidémie le 10 mars 2020, le pays a enregistré le cumul de 41.957 cas confirmés.

Rien que dans la journée du vendredi 2 juillet dernier, on a enregistré 188 nouveaux cas dont 1 au Sankuru, 2 au Kasaï Oriental, 4 à Tshopo, 12 au Kongo Central, 18 au Haut-Katanga, 21 en Ituri, 32 au Nord-Kivu et 94 à Kinshasa, qui demeure l’épicentre.

Tous les regards sont tournés vers les élites de cette province pauvre, enclavée, désordonnée et dépourvue de presque tout, pour éviter que le Covid-19 ne s’y répande en grande échelle.


Alternance.cd / MCP, via mediacongo.net
873 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo/Croisade contre les exploitations minières illégales: Ève Bazaïba suspend Xiang Jiang Mining à Basoko