Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Gospel : "Bakosala eloko te" dépasse un million de vues sur YouTube

2021-07-05
05.07.2021
2021-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/elokotenadege.jpg -

Le single, extrait de l‘album Psaumes produit par Majaabu Gospel, qui sortira le 16 juillet est fort apprécié, les commentaires élogieux n’en finissent pas du monde entier, plus de 5 600 enregistrés au 3 juillet de la part de chrétiens mais pas que.

Même pas encore à un mois de sa sortie réalisée le 4 juin, le nouveau clip totalisait déjà plus d’un million de vues. Et, au 3 juillet à midi, il était près d’atteindre un million cent mille vues ! Un record qui semble tenir au message véhiculé par le cantique chanté en lingala mais dont des sous-titrages sont disponibles en français, anglais et swahili. Bakosala eloko te (Ils ne feront rien) est une profession de foi ferme du chantre Nadège Mbuma qui dit ne pas craindre parce que Yahweh est sa lumière et qu’il est de son côté. Epouse du pasteur Athom’s, elle-même pasteur également, elle interprète seule le chant qui donne un aperçu du prochain album du couple, Psaumes.

Exhortation à une prière confiante dans l’adversité comme on le voit dans la vidéo, le chant est une déclaration de victoire. A savoir que « l’arme la plus puissante dont nous disposons par notre identité en Christ est la connaissance de la vérité », soutient le couple. Et donc, oui, comme le témoigne le récit « les apparences sont trompeuses. Dieu est Beaucoup plus présent qu’on ne le pense ». Il donne écho à ce psaume biblique qui dit : « L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger », comme souligné dans l’un des nombreux commentaires. La suite de cette exhortation est un appel à « être conscient de la présence de Dieu autour de nous, qu’il nous donne la victoire sur tous les projets de l’ennemi ». Bakosala eloko te sont des mots qui témoignent d’une ferme assurance en la protection divine. Le pasteur Nadège dit proclamer la victorieuse en dépit du fait que ses ennemis changent de stratégie, s’allient à de nouveaux géants. Le mot qui accompagne le clip s’achève sur ce conseil : « Fais tienne cette déclaration et expérimente la vie victorieuse en Jésus-Christ ».

Notons que dans la plupart des commentaires, les internautes affirment s’identifier à la vidéo et que « cette chanson est une bonne thérapie », a soutenu l’un d’eux. Impossible de ne pas être touché, comme l’a avoué un autre, affirmant l’avoir été « particulièrement » eu égard à l’expression du chantre. Aussi, quoiqu’elle chante avec douceur, la chanson « dégage de la puissance ». "Bakosala elokoé" te, premier psaume des quatorze qui va comporter l’album Psaumes. Partant des Psaumes de la Bible qui constituent la référence, il y en a cent-cinquante en tout, l’on pourrait le classifier dans « Les chants de foi ». Il en existe six autres, à savoir « Les Hymnes, Les Complaintes individuelles, Les Complaintes collectives, Les chants de louange (remerciement) individuels, Les psaumes royaux et Les psaumes sapientiaux ».

 


Adiac / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8557 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Soirée tropicale hommage Jeannot Bombenga
left
Article précédent Wenge Bcbg: en deuil Me Baja Bajangi n’est plus

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance